Le tag des huit voeux

Publié le par Emeraude

Me voilà de retour de vacances et pour bien commencer la reprise blogguesque, Caro[line] m'a taguée sur le tag des 8 voeux que j'ai eu l'occasion de lire ici et en revenant !

Le principe donc :
Exprimer huit voeux. Mais pas seulement ! Réagir à dix mots et enfin parler de la personne qui nous a tagué (et bien évidemment, comme tous tags qui se respectent, taguer à son tour huit personnes !)


Tout un programme que voici donc ! :-)

1. Retourner en vacances, sur la plage quasi déserte, dans l'eau transparente ! Et avec, pouvoir manger tous les soirs le dessert que j'ai mangé là bas le dernier soir : un royal chocolat exquis !!! :-)

2. Qu'on visite tous les pays et villes dont on a parlé pendant ces vacances !

3. Refaire de la plongée et cette fois, descendre plus bas et voir tous pleins de petits et gros poissons !

4. Retourner à Thollon et que cette fois, il fasse très beau pour revoir le Lac Léman avec toutes les montagnes suisse derrière !

5. Pouvoir envoyer des cartes postales au ciel, à Mamie et Annette...

6. Que cette chose dont on a parlé pendant toutes les vacances avec mon chéri se réalise...

7. Avoir une maison secondaire sur cette île quasi déserte ! :-)

8. Avoir une semaine de vacances en plus ;-)


Voilà maintenant ma réaction à dix mots :

message : une bouteille à la mer. Ne me demandez pas pourquoi !
blog : j'ai entendu l'autre jour sur France Inter la personne qui a écrit "les mots migrateurs". Elle demandait le mot qui nous avait sauvé la vie. Automatiquement, j'ai répondu blog.
prix : euh, le prix des prochaines vacances ?  ;-)
croix : croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer !
scrap : ça n'a rien à voir mais ça me fait penser au petit animal dans l'Age de glace qui court toujours après sa noisette ! ;-)
création : littéraire, évidemment
bonheur : la vie avec mon chéri
enfant : j'espère un jour !
vie : vaut la peine d'être vécue !
passion : les livres, la mer, l'amour... !


Parlons donc maintenant de Caro[line] :
Caro[line] est donc à l'origine une groupie littéraire : fan d'auteur français contemporain, elle est  allé jusqu'à créer son propre journal de groupie littéraire. Et puis un beau jour, quelqu'un ou quelque chose a fait tilt et Caro[line] a ouvert un livre de Marcel Proust. Et puis de Emile Zola... Et maintenant, Caro[line] est fan de tous ces gens là qui sont mort, bien sûr, mais avec qui elle aimerait bien discutailler quand même !
Quel sera son prochain revirement littéraire ???

Enfin, il me faut taguer huit personnes... et comme je reviens de vacances (au cas où vous ne l'auriez pas compris) et que j'ai encore l'esprit à jouer, j'ai envie de taguer les vaillants participants à Books & the city.

Alors ça sera pour Yohan, Amy, Delphine, Karine, Lucile, Brize, Ori et Isil !


PS : il me faut maintenant trouver le courage de répondre à vos commentaires. Patience, ça viendra !
PPS : il me faut aussi maintenant vous raconter les livres que j'ai lu là bas... ça viendra aussi avec un peu de patience et surtout de la bonne volonté de ma part ! :-)



Publié dans Portraits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
joli tag!
Répondre
E
<br /> tu n'as plus qu'à le faire :-)<br /> <br /> <br />
C
Moi aussi je me demande quel sera mon prochain revirement littéraire... enfin j'espère qu'il ne sera pas tout de suite, car j'ai encore quelques classiques à lire ! ;-) Merci d'avoir répondu vite en tout cas !
Répondre
E
<br /> je t'en prie ! c'était super pour la reprise !<br /> <br /> <br />
O
J'ai éclaté de rire quand tu as parlé de Scratt pour Scrap.<br /> Mais sinon ah ah je l'ai déjà fait ce tag lol!
Répondre
E
<br /> j'avais pourtant jeté un oeil sur ton blog avant de rediger ce tag mais très rapidement j'avoue alors ça a dû m'échapper. tant pis ! :-)<br /> <br /> <br />
L
en lisant ta réponse au mot scrap, j'ai beaucoup rigolé :):)
Répondre
E
<br /> faut dire que cette bestiole est hilarante, non ? :-)<br /> <br /> <br />