Substitutions, Tania Carver

Deux femmes sont retrouvées mortes dans l'appartement de l'une d'entre elles, à Colchester, Angleterre. L'une d'entre elle est a priori un "dommage collatéral". C'est son amie qui semblait être la cible principale. En effet, le bébé qu'elle portait a été sauvagement arraché...
Phil, inspecteur chef, est sur l'affaire. Qui lui rappelle d'autres femmes enceintes tuées dont le bébé a été arraché...
"Substitutions" est un coup de coeur de Gérard Collard, libraire à la Griffe noire (Saint Maur des Fossésl) qui passe régulièrement dans je ne sais quelle émission de télé et qui est très influent.
Intriguée, j'ai voulu jeter un oeil sur son dernier coup de coeur...
Et si "Subsitutions" n'est pas un mauvais polar, je dois avouer qu'il n'a absolument rien d'extraordinaire. Le thème pourrait être très sanglant, gore, voire faire peur à toutes femmes enceintes ou qui veulent un enfant mais ça ne l'est pas.
Le déroulement de l'enquête se déroule sans grandes révélations.
Phil retrouve Marina avec qui il avait travaillé auparavant et dont il est éperduemment amoureux... et même les quelques révélations concernant leur hisoire d'amour m'avaient effleuré l'esprit dès le début.
Alors ce n'est ni sanglant, ni surprenant, ni intéressant finalement.
Ca se lit sans déplaisir, on a envie de connaître l'identité de l'assassin mais honnêtement, je ne pourrais pas classifier ce polar dans les "géniaux", encore moins dans les "coups de coeur".
De plus, la traduction m'a absolument énervée car les inspecteurs en chef, les détéctives sergents etc... sont tous mentionnés avec leurs initiales anglaises (sauf la première fois bien sûr). Par exemple Phil est le DS Phil, Clayton est le DI Clayton (ou l'inverse) et si c'est pour se donner un genre, je trouve que ça donne un genre traduction ratée.