Ciné tag en bleu

Publié le par Emeraude

SD49 m'a taguée en bleu... une des mes couleurs préférées ! Sauf que j'ai un gros problème avec over-blog et impossible de stocker mes images !!
Alors comme Chiffonnette m'a aussi taguée pour le ciné tag, je vais essayer de l'illustrer en bleu, histoire de faire d'une pierre deux coups :-)

1. Un film que vous regardiez étant jeune et qui vous remplit de souvenirs

Il y en a plusieurs évidemment... Grease bien sûr. Mais aussi "Génial mes parents divorcent", un film que je n'ai jamais vu qu'en cassette vidéo. Et un film anglais "Drop dead Fred", sur une jeune femme qui avait encore un ami imaginaire.







2. Un film que vous connaissez absolument par coeur

Pendant longtemps je connaissais par coeur les dialogues de La cité de la peur ! Mais je suis koiziment sûr que mes souvenirs se sont un peu estompés (quoi, ah oui Simon tu as un bout de pomme de terre là!)



3. Un film qui a bouleversé votre jeunesse

Humm... Question trop difficile. Je crois que je vais utiliser mon joker ! (Rien à voir avec le joker de Batman of course)
(voir question 5 donc et pour l'explication c'est juste que je me demande comment j'ai pu ne pas faire de cauchemars alors que la première fois que j'ai vu ce film je devais avoir 10 ans!!)



4. Un film que vous aurez aimé écrire/produire

La vie des autres,
film allemand sorti en 2007.



5. Un film qui vous a donné envie de faire du cinéma

Je n'ai jamais vraiment eu envie de faire du cinéma... mais s'il fallait en choisir un je crois que ça serait, Edouard aux mains d'argent, de Tim Burton avec Johnny Deep. Et tiens, ça me rappelle que peut être j'aurai pu répondre Beetlejuice à la question numéro 3.




6. Un film que vous avez regardé plus d'une fois

Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, Love actually, Grease, La cité de la peur, Les trois frères et tant d'autres !






7. Le film que vous avez vu en dernier au cinéma

L'imaginarium du Docteur Parnassus



8. Un film dont vous regrettez avoir payé la place

Ca fait longtemps que je n'ai pas vraiment payé de places de cinéma (c'est faux d'ailleurs, j'ai payé un quart de place pour aller voir This is it !), mais je me souviens m'être endormie devant Fenêtre secrète. Alors que j'aime Johnny Deep (C'est là que j'étais contente de ne pas avoir vraiment payé  ma place). Et je me souviens être sortie du cinéma (ça a dû m'arriver deux fois dans ma vie) pour un film français dont j'ai oublié le titre, avec Edouard Baer (que j'aime pourtant aussi!) qui jouait le rôle d'un éditeur...





9. Un film qui vous fait réfléchir sur la vie

La vie des autres. Un des rares films pour lesquels j'ai fait la queue un samedi à la fnac des halles quand j'ai vu par hasard qu'il était sorti en DVD. Un film important sur la stasi, mais aussi sur l'amour et l'amitié, sur les convictions. Sur ce qu'on est prêt à sacrifier, prêt à donner.
Un film absoluement superbe.


10. Un film qui vous a donné envie de tomber amoureuse

Love actually ! Un film sur l'amour magnifique, avec de si beaux acteurs, une b.o si douce, un film que j'ai vu et revu et que je reverrai encore !





11. Un film qui vous a fait vous tordre de rire

Euh... Il était une fois ? ;-)



12. Un film qui vous a révélé un acteur que vous suivez à présent

Malheureusement je ne pourrais plus le suivre mais The Dark Knight qui m'a révélé un Heath Ledger plus qu'époustouflant



13. Un film qui vous a fait pleurer comme une madeleine

Je pleure rarement devant les films. Mais je n'ai pu m'empêcher d'avoir le coeur plus que serrer devant "Il y a longtemps que je t'aime" de Philippe Claudel et ce du début à la fin. Et même si je me souviendrai toujours de la dernière phrase, j'y vais toujours de ma larme à la fin de "La vie des autres".



14. Un film dont vous avez aimé un personnage en particulier

The Dark Knight. J'ai beaucoup aimé la dualité de Batman lui même. Mais parce que j'aime les badboys, le personnage que j'ai aimé en particulier c'est bien sûr le joker




15. Un film que vous regardez chaque année

Je n'ai pas de constante, j'ai très peu de DVD donc en général je ne vois les films qu'une seule fois. Mais les films que je reverrais volontiers sont, dans le désordre : l'effet papillon, the dark knight, il y a longtemps que je t'aime, Slumdog millionnaire et j'en oublie sûrement plein !

Et parce que je suis adorable, je tague Stéphanie pour un cinéma en vert et jaune ;-)

PS : Sandrine, tu remarqueras le bleu à chaque image :-) (bon ok j'ai triché pour Edouard aux mains d'argent mais bon, l'argent vaut tout le bleu du monde :-)) (et j'ai triché pour Colin Firth aussi mais honnêtement, Colin prenant une douche de café, comment passer à côté ?) (et pour le joker aussi mais il ne fallait pas s'attendre à trouver un méchant tout coloré de bleu !)
;-)


Publié dans Portraits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Diddy 09/12/2009 20:03


Joli tag!!!!
Mais dis moi, tous ces commentaires doivent te rendre contente...nooon ne vomis pas!!!

J'aime les mêmes films que toi, quel bon goût tu as!!


Emeraude 10/12/2009 17:01


merci et bienvenue par ici :-)


Amandine 17/11/2009 23:03


Moi aussi "Love actually" m'a donné envie de tombée amoureuse!!!!


Emeraude 20/11/2009 21:15


;-)


Caro[line] 16/11/2009 15:17


C'est vrai que c'est une bonne idée le tag 2 en 1 !!! Et vive Huuuuuugh !!


Emeraude 16/11/2009 21:14


moi je dis vive Michael (dans un autre registre) ;-)


location voiture 16/11/2009 13:55


Je me souviens du film 'Génial, mes parents divorcent', je l'avais adoré! Les 'Goonies' serait le film qui apparaîtrait dans toutes mes réponses: c'était mon film préféré de ma jeunesse, je
continue de le regarder au moins une fois par an et je connais toutes les répliques par coeur (ainsi que ma soeur et mes cousins)!


Emeraude 16/11/2009 21:14


Je ne connais pas du tout les "goonies"


bladelor 16/11/2009 09:44


Edward, pas Edouard please !! En VO ! ;-)
Dis-donc, croiser les deux contraintes, chapeau !!!


Emeraude 16/11/2009 21:13


Oui tu as raison bien sûr, Edward... j'étais un peu fatiguée de chercher du bleu dans toutes les photos peut être :-)