Tokyo, Graham Marks

Publié le par Emeraude


Voilà un polar jeunesse dont j'avais entendu beaucoup de bien et qui m'a vraiment déçue.
Un coup de téléphone en pleine nuit et la vie d'Adam Grey bascule. Sa grande soeur, Charlie, est partie faire le tour du monde avec une copine pendant un an. La copine en question appelle en plein milieu de la nuit pour dire que Charlotte (puisque c'est son vrai nom) a disparu.
Adam décide de prendre les choses en main puisque ses parents n'ont pas l'air de faire grand chose et se rend à Tokyo....

Pourquoi ce polar m'a autant deçue vous demandez-vous ?
Si l'histoire est plutôt haletante et que l'auteur réussi tout de même à nous tenir en haleine, je n'ai vraiment pas aimé l'écriture de ce monsieur. Du moins la traduction qu'on en a faite.
Peut-être parce que c'est de la jeunesse l'auteur a cru qu'il fallu écrire d'une manière simplicissime. Ce qui m'a le plus choquée, c'est de lire "desfois" au lieu de "parfois".
Même si je le dis parfois, j'avoue, ça me choque vraiment de le voir écrit. Bref.
Pourtant on peut lire des romans jeunesse pour beaucoup plus jeune avec une écriture bien plus belle et plus recherchée !

L'écriture aurait pu passer au second plan puisque l'intrigue restait tout de même prenante mais j'ai été tellement déçue par la fin que je n'ai pu que dire "bah c'était nul" en refermant le livre.

Surtout qu'il y a beaucoup trop de détails qu'on retrouve dans le Tokyo de Mo Hayder. A commencer par le nom du héros, Grey. Par le fait que sa soeur travaillait dans des bars à hôtesses. Et qu'il finit par tomber sur des yakusas. Des détails uniquement mais qui irritent facilement quand on les a lu il y a quelques mois dans un polar du même nom mais qui lui est vraiment bon !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Comme j'adore lire, je sais désormais où me ressourcer !!!<br /> <br /> A bientôt !!!
Répondre
E
<br /> bienvenu !<br /> <br /> <br />
J
Donc, autant limiter la lecture au "Tokyo" de Mo Hayder !
Répondre
E
<br /> je conseille vivement le Tokyo de Mo Hayder d'ailleurs !<br /> <br /> <br />
C
on se demande pourquoi les auteurs de jeunesse (certains du moins) veulent autant coller à certains tpes de langages... y'a vraiment pas besoin pour accrocher le lecteur (quel que soit l'âge). Pour ma part, j'ai adoré Tobie Lolness, très bien écrit, et très fin comme livre!
Répondre
E
<br /> ah Tobie Loneless, il faudrait que je la découvre cette série. Elle a beaucoup de succès!<br /> <br /> <br />
C
Et bien comme ça ai moins je n'aurai pas besoin d'aller l'ouvrir!!
Répondre
E
<br /> ;-)<br /> <br /> <br />