La maison en papier, Carlos Maria Dominguez
Son successeur à l'université de Cambridge reçoit quelques temps plus tard un livre pour elle, un livre recouvert d'une croûte de ciment et dont les pages sont toutes gondolées...
Cet homme décide de partir à la recherche de l'expéditeur pour le lui remettre en se rendant en Argentine.
Il va alors découvrir la vie de Carlos Brauer, un homme tellement fou amoureux des livres qu'il en a fait sa maison...
Vous avez sûrement déjà lu deux ou trois billets au sujet de ce livre, celui-ci étant un livre voyageur de Bladelor (merci d'ailleurs Baldelor!)
Tous les billets ont été enthousiastes et je comprends bien pourquoi.
Après tout, un livre sur les livres et sur l'effet qu'ils peuvent avoir sur nous, c'est tentant quand on aime lire.
Cependant, je dois avouer très humblement que je n'ai pas du tout plongé dans cette histoire que j'ai trouvé presque sans saveur. Mais ça, c'est à la fois parce que j'en attendais beaucoup à la suite des billets que j'avais lu, et à la fois (mais surtout) parce que ce n'était pas le moment de le lire.
A vrai dire, ce n'est pas le moment de lire grand chose mais j'ai voulu lire celui-là parce qu'il m'avait tenté, et aussi parce que comme c'est un livre voyageur, je ne voulais pas le garder trop longtemps.
Dommage, je suis passée complètement à côté.
Je n'ai pratiquement rien ressenti à la lecture de la vie de cet homme complètement fou.
Je tiens quand même à répéter que ce n'est dû ni à l'histoire, à vrai dire intéressante a priori, ni au style, qui se laisse lire agréablement.
Ce n'est dû qu'au moment. Parce que pour moi, c'est plutôt le moment d'aller voir des comédies romantiques au cinéma et d'oublier un peu tout pendant quelques jours !
Merci encore à Bladelor de le faire voyager !