A moi pour toujours, Laura Kasischke

Publié le par Emeraude

Sherry Seymour est prof d'anglais à l'université. Elle est mariée à Jon depuis 20 ans et leur fils Chad est parti vivre à l'autre bout du pays pour sa première année universitaire. Le jour de la Saint-Valentin, Sherry reçoit un mot doux dans son casier d'un admirateur secret... Et ce qui la flatte alors va prendre des proportions énorme et mettre en doute son mariage, sa vie peut être aussi...

Je crois que ça fait très longtemps que je n'avais pas lu de roman. Simplement. De lire une histoire, une fiction qui a pour but de peindre la vie de quelqu'un... un roman qui pose des questions sur la société américaine, sur le désir, sur la féminitié, sur la maternité, sur l'adultère, sur le mariage.... et sur tout ce qui peut toucher de près ou de loin à la vie, que ce soit la mort, l'amour, l'amitié...

Et honnêtement, ça fait du bien.
Parce que j'avais toujours lu des bonnes choses sur ce roman et que je rejoins les avis divers et variés. Parce que c'est bien écrit, que même si je n'ai pas son âge, que je ne suis pas mariée et mère d'un fils de 18 ans (pas encore ;-)), je comprends Sherry... enfin je crois.

Bref, je vais faire court et simple : sans être un coup de coeur, j'ai aimé ce roman dont l'histoire est finalement assez banale.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'aime bien ce qu'écrit Laura Kasischke, j'ai déjà lu Esprit d'hiver et La Vie devant ses yeux et j'ai toujours l'envie de poursuivre dans la découverte de cette talentueuse romancière.
Répondre
A
<br /> je fais partie de celles qui n'ont pas aimé (rares mais il y en a). Ce livre m'a énormément agacée !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je crois que je peux comprendre...<br /> <br /> <br />
L
<br /> Il est aussi dans ma PAL mais ne m'a jamais fait envie plus que ça, malgré les nombreuses critiques positives que j'en ai lu (et entendu). Son heure viendra... :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> j'en suis sûre !! (que son heure viendra!)<br /> <br /> <br />
P
<br /> Un vrai coup de coeur pour moi !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> j'ai bien aimé mais ce n'est pas vraiment un coup de coeur pour moi<br /> <br /> <br />
K
<br /> Je n'ai jamais lu l'auteure... mais ça fait un bon moment que je souhaite la découvrir!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> il doit bien y avoir un titre d'elle dans ta PAL, non ? ;-)<br /> <br /> <br />