Little Bird, Craig Johnson

Publié le par Emeraude

Walter Longmire est shérif dans le comté d'Absaroka, Wyoming.
On découvre le corps de Cody Pritchard tout près de la réserve indienne. Ce jeune homme avait été accusé et condamné avec sursis à un viol collectif de la jeune Melissa Little Bird, jeune indienne souffrant du syndrome d'alcoolisme foetal.
Walt veut croire à un accident de chasse. Mais les pistes mènent plutôt à un acte de vengeance...

Que dire ?
C'est vrai que c'est un très bon polar que ce Little Bird ! Et que Walt Longmire est un shérif absolument charmant (enfin non, ce n'est pas le mot). En tout cas c'est un personnage attachant qu'on aime suivre dans ses aventures, aussi bien professionnelles que personnelles.
Les touches d'humour parsemées par ci par là y contribuent énormément !

Et puis il y a son ami Henry Standing Bear, l'indien avec qui il a fait la guerre du Vietnam... Ses deux là ont beau ne pas être de la même couleur de peau, ils sont liés comme les doigts de la main !
Malgré tout, Walt ne peut s'empêcher de penser que son meilleur ami, l'oncle de la jeune Melissa, a quelque chose à voir avec le meurtre...


J'avoue que les descriptions de la nature ne sont pas ce qui m'a le plus plu dans ce livre mais elles ne m'ont pas dérangé non plus !

L'intrigue est suffisamment bien menée (vraiment, je ne m'y attendais pas du tout mais alors pas du tout du tout du tout !!!), les personnages sont suffisamment bien croqués, la communauté est suffisamment bien dépeinte, la guerre du Vietnam est suffisamment présente pour que le tout soit un très très bon polar !

Et je suis très contente de savoir que d'autres vont suivre car je pense que Walt Longmire a tout les atouts nécessaires pour devenir un Harry Bosch, Adamsberg, Erlendur ou autre Harry Hole...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Je termine ce matin ce premier volet des aventures de Walt Longmire : j'ai été très positivement impressionné par les qualités d'écriture de Craig Johnson. A mi-chemin des romans "des Rocheuses"<br /> (Jim Harrison, Cormac Mc Carthy) et des polars navajos de Tony Hillerman, ce livre mêle intrigue policière, panoramas superbes et personnages attachants (et très drôles)<br /> <br /> je crois que je vais commander les volumes suivants en anglais pour ne pas attendre les traductions en français !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> oui c'est une bonne solution si tu peux lire en anglais ! Même si je lis en anglais, je préfère ne pas me jeter dessus et surtout, aider Gallmeister qui est un<br /> très bon éditeur selon moi ! :-)<br /> <br /> <br />
H
Je découvre tout juste ton blog via celui de Béné (Mobylivres).<br /> Il me plait beaucoup. Et hop, un de plus à suivre.<br /> Je poste ici plutôt qu'ailleurs pour te dire que Little Bird est pour ma part le coup de cœur 2009 pour le moment et que j'ai vraiment hâte au printemps prochain de retrouver Walt et les autres.<br /> Et oui, il s'agit bien d'une série, le 5e The Dark Horse, venant de paraître aux USA.<br /> Quand on sait que les romans vont apparemment en s'améliorant, ça promet !
Répondre
E
<br /> et je découvre le tien grâce à la même Béné ! :-)<br /> Pour Longmire j'étais au courant. L'auteur en a même écrit 7 ! Gallmeister a bien l'intention de tous les édité en France !<br /> <br /> <br />
T
Il est partout celui-ci ! Il me le faut dans ma valise !
Répondre
E
<br /> ça, je te le confirme !<br /> <br /> <br />
T
Il est partout celui-ci ! Il me le faut dans ma valise !
Répondre
L
il est dans ma PAL depuis dimanche, puisque j'ai eu le plaisir de rencontrer Craig Johnson au Festival Etonnants Voyageurs :)voir mon billet:)<br /> j'ai hâte de lire les aventures de ce shérif !
Répondre