Three to get deadly, Janet Evanovich

Publié le par Emeraude

Janet-Evanovich-3.jpg

Et nous voilà reparti pour la 3è fois dans les faramineuses aventures de Stéphanie Plum. Souvenez-vous, je vous en parlais d'abord , quand Stéphanie Plum décida de devenir chasseuse de prime pour payer son loyer. Et à nouveau ici, quand sa grand-mère, Mamie Mazure prend une place importante dans la chasse à l'homme!

J'ai adoré ce troisième volet!
Ici, Stéphanie est à le recherche de Moses Bedemier, plus communément appeler "Oncle Mo", un homme qui a passé sa vie à vendre des bonbons et que la ville entière adore.

Côté policier, je dois dire que dès la première page, je me suis doutée que Mo avait des secrets. Mais je n'aurai jamais pu deviner lesquels!

Ce qui m'a surtout plu dans "three to get deadly" (dont je n'ai aucune idée de la traduction française, désolée...) c'est que j'ai passé 300 pages à rire! C'est très rare pour moi de vraiment rire en lisant. Et pourtant là, j'ai adoré les mésaventures de Stéphanie qui se retrouve avec une voiture qui cale sans arrêt, des cheveux oranges, qui se fait menacer et qui commence à péter les plombs quand on menace son hamster.
A un moment donné, elle énumère tous les métiers qu'elle aurait voulu effectuer plus jeune. Ca va des rennes de Noël à la rock star, en passant par Peter Pan et Wonder-Woman. En lisant ce passage, je n'ai pu m'empêcher de me voir petite fille voulant devenir une pro du roller (oui oui, c'est vrai!) et je me suis dit que si j'avais lu cette série à 10 ans, j'aurai voulu être Stéphanie Plum !

J'ai été un peu déçue de ne pas voir Mamie Mazure autant que dans le précédent volume, mais c'est au bénéfice de Lula, une ancienne prostituée qui a aidé Stéphanie dans sa dernière enquête et qui se reconvertit petit à petit en chasseuse de prime. Je trouve Lula excellente. Ce que je préfère chez elle, c'est qu'elle est persuadée que Ranger est un super-héros!

Sans oublier bien sûr le fameux Joe Morelli et pour une fois que je tombe sous le charme d'un homme livresque, je vous assure que je me délecte de sa présence à chaque fois qu'il est là, pour protéger Stéphanie, pour la taquiner ou pour tout autre chose... ;-)
Et maintenant que je sais qu'il y a du "unfinished business" avec quelqu'un que je ne nommerai pas ;-) , j'ai très hâte de connaître la suite des aventures !!!

Un grand merci à Fashion de me les prêter et surtout d'avoir tant parlé de cette série qui, effectivement, mérite d'être lue !

Par contre, je me demande si les hommes aimeraient cette série autant que nous. C'est un truc de filles, non ? ;-)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Joelle 21/11/2007 16:54

Le tome 14 en en cours de rédaction et devrait sortir aux US le 17 juin 2008 !

Joelle 16/11/2007 13:48

Oups, dans mon moment de "râlerie" après l'attente du prochain tome, c'est le 10 qu'on attend en France (alors que le 13 est sorti aux USA)

Emeraude 16/11/2007 14:07

Je croyais qu'il n'y avait que 12 tomes !!

Joelle 16/11/2007 13:45

Mon homme ne les a pas lu mais il commence à bien connaitre cette série tellement je le bassine avec :) Je lui lis carrément des passages.
Et si vous trouvez ce titre ridicule, que dire du tome 5 ... qui s'appelle Cinq à sexe !
Et c'est quand ils veulent qu'ils sortent le tome 11 (j'ai commencé d'acheter la série en français alors maintenant, je suis bêtement obligée d'attendre le bon vouloir des traducteurs !)

Emeraude 16/11/2007 14:07

Heureusement que Fashion est là et les a tous en anglais... et puis je viens de commencer alors j'ai tout mon temps pour en profiter :-)

Karine 09/11/2007 00:54

Définitivement, il faut que je me décide à les ouvrir. J'ai reçu en coffret les trois premiers et je n'ose pas commencer de peur de ne pouvoir lire que ça pendant des semaines!!! Vivement le temps des fêtes pour avoir plein de temps pour lire!!!

Emeraude 09/11/2007 00:58

N'hésite pas ! Lance toi ! Mais fais attention de ne pas en abuser :-)

Florinette 07/11/2007 17:40

Un truc de fille ? je te dirais ça quand j'aurais commencé celui que m'a offert gentiment ma swapeuse Caroline. Par contre, je voulais te demander s'il n'était pas préférable de les lire dans l'ordre ?

Emeraude 07/11/2007 22:54

Oui c'est mieux de les lire dans l'ordre!Il y a souvent des rappels donc je ne pense pas que ça soit indispensable, mais c'est beaucoup plus sympa, beaucoup plus facile à la compréhension, beaucoup plus intéressant de voir l'évolution des personnages...