Deux fois n'est pas coutume, Janet Evanovich

Publié le par Emeraude

9782266156073R1.GIF

Et nous voilà reparti dans les aventures fasitidieuses de Stéphanie Plum. Et on entre en pleine action !
Je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport au premier volet.
C'est toujours aussi agréable, amusant et divertissant. J'ai même apprécié les éléments de l'enquête policière sans forcément avoir tout compris (cette fois, c'était en VO et puis surtout, comme ce n'est pas mes moments préférés, j'ai tendance à les survoler, du coup, même avec toutes les pièces du puzzle, c'est pas forcément logique ;-))
Et puis cette fois, le méchant qu'elle doit retrouver est plus effrayant...

On apprend un peu plus à connaître Mamie Mazur, qui est encore plus drôle et courageuse que sa petite-fille! On imagine bien ce que Stéphanie Plum sera quand elle sera grand-mère à son tour...

Et elle a beau être "la pire chasseuse de prime", on s'attache à nouveau à elle, on a à nouveau peur pour elle, on fond aussi quand le beau Joe lui donne un baiser sur le front (d'ailleurs, qui verrait bien Jack Bauer dans le rôle de Joe Morelli ?), on rit avec elle...
Bref, tout aussi bon que le premier.

Mais attention, ce fut une erreur de ma part de le lire à la suite du premier volet.
Ca reste sensiblement la même chose, avec une enquête policière différente. Les relations de Stéphanie avec son entourage (familial ou professionel) évoluent, on en apprend un peu plus sur son passé, mais ces quelques petits détails n'enlèvent pas la sensation de lassitude qui pourrait s'installer en les lisant tous à la suite.

Le 3è m'attend donc gentiment dans ma PAL et à nouveau, je remercie Fashion de me les avoir prêté! (en plus en VO, j'adore!)

Commenter cet article

Tamara 08/10/2007 15:02

comme toi, je les espace un peu, histoire de ne pas me lasser !

Emeraude 08/10/2007 19:01

c'est mieux je crois!

anjelica 08/10/2007 12:55

Cela me tente mais quand je pourrais j'écouterais ton conseil et je ne les lirais pas à la suite ;)

Emeraude 08/10/2007 19:01

Il ne faut passer à côté je crois! Mais j'ai appris hier que Delphine les a tous lu en une semaine et ne s'en est jamais lassée !

fashion victim 08/10/2007 09:37

Je n'avais jamais entendu parler de ce petit recueil : il a été mis en vente ou il faisait partie d'une promo avec un autre bouquin ou un magazine ou que sais-je ?

Emeraude 08/10/2007 10:37

Je suppose que tu parles du Paul Auster ;-)Normalement, il est vendu avec "le diable par la queue", comme un recueil de nouvelles. Là, c'est une édition spéciale "offert par votre libraire et actes sud". Il n'est jamais mis en vente tout seul mais tu peux le trouver facilement je pense

Lou 07/10/2007 21:42

Encore une conquête pour Janet ! J'ai bien envie de découvrir ses livres moi aussi :o)

Emeraude 08/10/2007 00:02

Ah oui, c'est un must je crois! et puis il y a des idées de fondation d'un club dans l'air :-)