La prime, Janet Evanovich

Je sais que certains d'entre vous ont entendu parler de ce livre à peu près 257 fois...
Pour autant, je me dois quand même de vous faire un très court résumé.
Stéphanie Plum s'est fait virer. Elle n'a plus de quoi payer son loyer. Elle trouve, grâce à son cousin Vinnie, un nouveau job qui pourra lui rapporter gros : chasseuse de primes.
Pas mal pour une midinette de 30 ans n'ayant jamais tenu un flingue dans sa vie, non ? Mais sachant que 10000 dollars sont à la clé, notre chère Stéphanie va s'avérer perspicace et motivée, mais pas toujours si débrouillarde.
Je m'attendais à être aussi enthousiaste que tout le monde. Mais si je n'irai pas jusque là, ce livre m'a tout de même beaucoup plu. J'ai passé un bon moment, j'ai ri, j'ai eu peur, sans non plus jusqu'à en avoir des frissons dans le dos, et je me suis prise d'amitié avec cette héroïne dont je sens qu'elle va bientôt (re)tomber amoureuse... (moi j'aurai pu ;-))
C'est un roman policier quand même, et en général, je n'aime pas trop ça. Ici, l'aspect policier est légèrement mis en retrait au bénéfice des situations cocaces à la Pierre Richard (selon moi).
En plus, pour le coup, c'est facile de deviner la fin (ou presque, je n'aurai pas non plus élucider tout le truc...)
En tout cas, j'ai passé un moment tellement agréable que sans attendre une minute de plus, je me plonge dans le suivant, qui en plus, a le mérite d'être en VO donc je sens que le plaisir va se dédoubler!
PS : Merci Fashion :-)
Publicité