Ma vie est tout à fait fascinante, Pénélope Bagieu
Est-ce encore nécessaire de présenter Pénélope Jolicoeur ?
A vrai dire, il y a encore 2/3 mois, je n'en avais jamais entendu parler. Evidemment, quand on ne suit absolument pas les blogs de dessinateurs/illustrateurs et autres, c'est dur de tomber dessus ! C'est Zag qui m'en a parlé, ne tarissant pas d'éloges bien sûr sur son compte :-)
Je me suis donc empressée d'aller voir et c'est vrai que j'ai bien aimé.
Jusqu'à ce que j'apprenne qu'elle avait été édité !
Jusqu'à ce que je feuillette la BD en librairie. Jusqu'à ce que les billets de Caro[line], Stéphanie, Joëlle et sûrement d'autres me donnent envie, moi aussi, d'aller lire cette BD et de rire dans le métro...
Caro[line] me l'a donc gentiment prêté et Stéphanie m'a dit "il te faut 30 minutes à peine".
Elle avait tort... En 10 stations de métro c'était fait (évidemment, je l'avais déjà pas mal feuilleté avant) Et comme dirait Joëlle, ce n'est largement pas suffisant.
Même si, effectivement, je me suis retrouvée dans beaucoup de situations, même si je me suis bien marrée, même si j'ai trouvé ces dessins vraiment agréables.
Je crois que celui que j'ai préféré (si c'est possible, parce que rien que celui présenté sur la 4è de couverture m'a fait éclaté de rire tellement c'est vrai!) est "Mes fringues parlent pour moi".
Mais en fait, non, c'est pas possible d'en avoir un préféré. Ils sont tous géniaux et tous vraiment drôles!
Bon, pas la peine d'en dire plus, vous avez compris, c'est une BD à lire, à acheter, et à se faire dédicacer.
Toutes les infos dédicaces sont sur le blog de Pénélope.
Et j'espère qu'il y aura d'autres publications par la suite parce que j'ai passé vraiment un bon moment avec les aventures tout à fait fascinantes de Pénélope! :-)
PS : merci Caro[line] pour le prêt. Je vais me créer une nouvelle liste, après la LAL, la LAA "liste de livres lus à acheter"!