Les larmes de Tarzan, Katarina Mazetti

Publié le par Emeraude


Marianna est en week-end avec ses enfants. Alors qu'elle s'amuse avec les cordes de Tarzan, elle tombe littéralement sur Janne.
Il l'appellera donc Tarzan. Même si lui est riche à ne savoir qu'en faire alors qu'elle élève seule ses deux enfants en bas âge avec un emploi du temps de prof à mi-temps.

Ca vous semble un peu cliché? "Le mec de la tombe d'à côté aussi" semble cliché aussi quand on en parle. Pourtant ce dernier avait un vrai quelque chose, de vraies réflexions sur les différences à surmonter dans le couple.

Malheureusement, j'avoue n'avoir rien trouvé de tout ça dans Les larmes de Tarzan.

Comme dans Le mec de la tombe d'à côté, les points de vue narratifs sont alternés entre Tarzan (Marianna donc) et Janne et parfois les enfants. C'est mignon car c'est écrit comme un enfant parle mais bon, ça n'apporte pas grand chose au texte.
Comme dans Le mec de la tombe d'à côté, ça pourraît être drôle et les personnages pourraient être attachants.
Mais non, cette fois la sauce n'a pas prise et j'ai trouvé l'histoire banale du début à la fin. (Avec peut-être un ou deux passages qui auraient pu rendre l'histoire un peu plus originale mais finalement, non)

Enfin j'exagère, on ne peut pas dire que le happy end soit un vrai happy end. Et je dois reconnaître que l'auteure sait montrer la vraie complexité des relations.             

Mais je ne sais pas pourquoi, cette fois, je me suis vraiment ennuyée. Je n'ai trouvé ça ni drôle, ni touchant, ni intéressant... Non j'avoue avoir été très déçue par ce titre là.

Publié dans Littérature suédoise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Karine:) 05/12/2009 00:08


Ca fait plusieurs avis "bof" que je lis... je vais me contenter de chercher "Le mec de la tombe d'à côté"!!


Emeraude 06/12/2009 21:42


oui le mec de la tombe d'à côté c'est vraiment bien !


Brize 15/11/2009 14:09


Comme j'avais beaucoup aimé "Le mec de la tombe d'à côté", j'ai emprunté ce titre-ci à la bibliothèque dès que je l'ai vu sur le présentoir.
Et puis, j'ai commencé à le lire et là... bof...
Je me suis dit que ça ne devait pas être le bon moment et j'ai arrêté ma lecture, rendu le livre à la bibliothèque (et pas réessayé depuis).
Mais si j'en crois ton billet, ce n'était peut-être pas seulement une question de moment !


Emeraude 16/11/2009 21:12


quelque part je suis rassurée de voir que je ne suis pas seule sur ce coup là !


canel 15/11/2009 09:46


Jai adoré "Le mec de la tombe...", me suis donc jetée sur "Entre Dieu et moi..." => très déçue, j'ai fini par l'abandonner ! Je n'ai jms rien re-tenté de cette auteur depuis...


Emeraude 15/11/2009 11:29


ça me rassure un peu quelque part ! :-)


Stephie 14/11/2009 12:29


Bon, je ne pense pas que je m'y attarderai, du coup ;)


Emeraude 15/11/2009 11:28


Pourtant je crois qu'il a quand même été apprécié...