Les larmes de Tarzan, Katarina Mazetti
Marianna est en week-end avec ses enfants. Alors qu'elle s'amuse avec les cordes de Tarzan, elle tombe littéralement sur Janne.
Il l'appellera donc Tarzan. Même si lui est riche à ne savoir qu'en faire alors qu'elle élève seule ses deux enfants en bas âge avec un emploi du temps de prof à mi-temps.
Ca vous semble un peu cliché? "Le mec de la tombe d'à côté aussi" semble cliché aussi quand on en parle. Pourtant ce dernier avait un vrai quelque chose, de vraies réflexions sur les différences à surmonter dans le couple.
Malheureusement, j'avoue n'avoir rien trouvé de tout ça dans Les larmes de Tarzan.
Comme dans Le mec de la tombe d'à côté, les points de vue narratifs sont alternés entre Tarzan (Marianna donc) et Janne et parfois les enfants. C'est mignon car c'est écrit comme un enfant parle mais bon, ça n'apporte pas grand chose au texte.
Comme dans Le mec de la tombe d'à côté, ça pourraît être drôle et les personnages pourraient être attachants.
Mais non, cette fois la sauce n'a pas prise et j'ai trouvé l'histoire banale du début à la fin. (Avec peut-être un ou deux passages qui auraient pu rendre l'histoire un peu plus originale mais finalement, non)
Enfin j'exagère, on ne peut pas dire que le happy end soit un vrai happy end. Et je dois reconnaître que l'auteure sait montrer la vraie complexité des relations.
Mais je ne sais pas pourquoi, cette fois, je me suis vraiment ennuyée. Je n'ai trouvé ça ni drôle, ni touchant, ni intéressant... Non j'avoue avoir été très déçue par ce titre là.