Les aimants, Jean-Marc Parisis

Publié le par Emeraude


Le narrateur a rencontré Ava lors d'un examen de version anglaise à la Sorbonne. Ils avaient vingt ans, ils ont mis un an à s'embrasser.
Plus qu'une histoire d'amour ou son histoire avec Ava, l'auteur raconte surtout Ava.

Une rencontre, un amour, une vie, une attirance bien sûr en 100 pages seulement.
Peu de mots pour décrire beaucoup.

Il y a de très belles réflexions sur l'amour : "Toutes les personnes qu'on aime sont des dieux sur Terre". La raison pour laquelle Ava est la femme de sa vie.
Se quitter pour mieux se retrouver. S'aimer sans le savoir...

"Les aimants" est donc un beau texte. Un texte fort c'est vrai.
Pourtant je n'ai pas été aussi touchée que je l'esperais. Sûrement parce que j'en avais trop entendu sur ce roman. Et peut-être aussi parce que je ne peux m'empêcher de comparer ce genre de texte à "Un temps fou" et que décidément, je n'ai encore jamais réussi à trouver un autre roman qui me fasse autant vibrer.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Il est pas pour moi celui-là ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> eh bien c'est une bonne chose, un livre que tu ne liras pas! ;-)<br /> <br /> <br />