Tokyo Intramuros, Vivian Moore

Publié le par Emeraude


Theo est architecte. En mission au Japon avec son ami Guy, il va se retrouver a feter ses 30 ans dans un carton, fuyant la police.

Étrange roman que ce Tokyo intramuros. Roman d'ambiance ou polar? La limite entre les deux genres est mince et ici, il est pour moi impossible de me prononcer.
Ce qui ne nous empêche pas de passer un agréable moment dans ce Japon aux ambiances contradictoires. De grands espaces qui font rever, des accès de violence qui font peur, des bars a putes, un esprit de vengance et un honneur typiquement japonais qui rapellent des polars tels que Tokyo de Mo Hayder.

Alors oui c est bien mais ca reste un peu en surface. C'est dommage car, a priori, Vivian Moore est une "virtuose du polar" qui est née et a grandi au Japon, ce qui laissait présager quelque chose d' exceptionnel !

Alors je ne pense pas que cette lecture me laissera un souvenir impérissable mais je lirai certainement d'autres polars de Vivian Moore !

PS : je trouve le format des éditions Elytis très chou ! Plus petit qu'un poche, le livre ressemble finalement un livre-cadeau et j'avoue que c'est aussi ça qui m'a fait envie ! ;-)

Commenter cet article

Reno 27/09/2009 21:29


Bonjour,
Vivian Moore a écrit chez Rageot un autre livre sur le Japon. Il s'agit d'un recueil de nouvelles, de genres et de longeurs différents. Chaque histoire nous permet de découvrir un aspect de la
culture japonaise. C'est vraiment intéressant.
Le livre dont tu parles m'y fait penser. Je pense que je le lirai si j'en ai l'occasion.


Emeraude 04/10/2009 10:58


Je crois que celui là fait partie d'une trilogie sur le Japon. C'est intéressant !


béné 26/09/2009 08:08


je voulais le lire!! on verra bien alors!!


Emeraude 26/09/2009 08:56


eh bien j'attends ton avis alors parce qu'après une nuit de sommeil, je suis quand même déçue en fait... mais je n'ai pas boudé mon plaisir sur le moment, c'est
vrai