Tokyo Intramuros, Vivian Moore
Theo est architecte. En mission au Japon avec son ami Guy, il va se retrouver a feter ses 30 ans dans un carton, fuyant la police.
Étrange roman que ce Tokyo intramuros. Roman d'ambiance ou polar? La limite entre les deux genres est mince et ici, il est pour moi impossible de me prononcer.
Ce qui ne nous empêche pas de passer un agréable moment dans ce Japon aux ambiances contradictoires. De grands espaces qui font rever, des accès de violence qui font peur, des bars a putes, un esprit de vengance et un honneur typiquement japonais qui rapellent des polars tels que Tokyo de Mo Hayder.
Alors oui c est bien mais ca reste un peu en surface. C'est dommage car, a priori, Vivian Moore est une "virtuose du polar" qui est née et a grandi au Japon, ce qui laissait présager quelque chose d' exceptionnel !
Alors je ne pense pas que cette lecture me laissera un souvenir impérissable mais je lirai certainement d'autres polars de Vivian Moore !
PS : je trouve le format des éditions Elytis très chou ! Plus petit qu'un poche, le livre ressemble finalement un livre-cadeau et j'avoue que c'est aussi ça qui m'a fait envie ! ;-)