La clé de l'abîme, José Carlos Somoza

Publié le par Emeraude

Dans un futur très lointain, Daniel Kean est subalterne dans le Grand Train. Le hasard veut que Klaus Siegel est dans ce train, une bombe dans son corps. Il veut transmettre un message à Daniel en lui faisant jurer de ne rien dire à personne sinon il va tout faire sauter...
Somoza nous emmène ici dans une aventure fantastique pleine de rebondissement, à la recherche de la Clé de l'abîme...


Jusqu'à présent, j'ai aimé tous les livres lus de cet auteur. Et j'ai apprécié aussi la lecture de celui ci. Seulement c'est trop fantastique à mon goût. Ce n'est que fantastique et si je n'ai pas boudé mon plaisir à la lecture, j'ai compris seulement à la lecture de l'épilogue pourque La clé de l'abîme ne m'avait pas autant plus que les autres livres de Somoza.

Vous aimez Somoza ? Allez y.
Vous aimez l'univers fantastique ? Allez y les yeux fermés ! Vous allez adorer cet univers...

Je ne révelerai pas ce que Somoza écrit dans l'épilogue. Chose à laquelle je ne m'attendais pas du tout et qui a beaucoup éclairé le sens de ce livre.
Je ne sais pas s'il est judicieux de connaître cet élément avant de lire le livre ou pas. J'ai comme l'impression qu'ouvrir la clé de l'abîme en connaissance de cause (expliquée dans l'épilogue donc, pour ceux qui n'auraient pas suivis !) gâcherait le plaisir de la lecture....

Malgré tout l'idée est très bonne (comme souvent chez Somoza) et j'oserai dire que le pari, risqué, est réussi haut la main.

Publié dans Littérature espagnole

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Il me tente bien celui là, malgré ce que tu en dis... EN fait, tout me tente chez cet auteur.
Répondre
E
<br /> Disons qu'il m'a moins plu que les autres, uniquement à cause de côté 'anticipation' qui n'est pas du tout mon truc.<br /> <br /> <br />
J
beaucoup de fantastique ? Bon, faut voir... Pas trop mon truc mais comme bien Somoza et ses énigmes...
Répondre
E
<br /> en fait c'est plutôt de l'anticipation... mais tu as raison, Somoza et ses énigmes, ça vaut le détour en général !<br /> <br /> <br />
D
Intéressant, je n'ai pas encore lu de livres de Smoza malgré le fait que j'en ai déjà entendu beaucoup de bien. Peut-être fais-je commencer par celui-ci, étant fan du genre fantastique.
Répondre
E
<br /> Oui mais dans ce cas... je te conseille de lire le billet de laurence du biblioblog si ce n'est déjà fait. Peut être que si tu es fan du genre, tu<br /> comprendras... !<br /> <br /> <br />
S
Il est sur ma PAL et j'ai hâte ;)
Répondre
L
... Bien jolie couverture, en tout cas
Répondre
E
<br /> je vais m'attirer les foudres mais je n'aime pas du tout !! (pourtant c'est vrai qu'en général chez Actes Sud les couv sont sublimes ou du moins, originale)<br /> mais là ce n'est pas de mon goût!<br /> <br /> <br />