Petit aperçu de la rentrée littéraire... 1ère partie !

Publié le par Emeraude

Un roman français, Frédéric Beigbeder (à paraître le 18 août)

Frédéric Beigbeder passe 48h en garde à vue pour avoir sniffé de la coke sur le capot d'une voiture en pleine rue, alors que son frère se voit décerner la légion d'honneur.
Très "Beigbeder" (si ça veut dire quelque chose) dans la première moitié du roman, ce roman autobiographique s'avère finalement très touchant !


Les heures souterraines, Delphine De Vigan
(à paraître le 26 août)

Mathilde est cadre dans une grosse boîte. Jusqu'à il y a quelques mois tout allait bien. Thibault est médecin et parcourt toute la ville de Paris pour soigner la plupart du temps des rhinopharyngite. Thibaut n'est pas heureux même s'il exerce un beau métier.
Un roman très émouvant qui touche du doigt plusieurs thèmes : le harcèlement moral en entreprise dans un premier temps mais surtout la façon dont on tourne autour de soi même et des autres,  où l'on se croise et se rate...

Vendetta, RJ Ellory
(à paraître le 20 août)

Un cadavre retrouvé dans le coffre d'une voiture (une Mercury Turnpike Cruiser !) avec le coeur arraché et remis en place.
Pretexte pour revenir sur l'histoire de la mafia aux Etats-Unis, ce nouveau polar de Ellory, très différent de Seul le silence est absolument génial !!!


Publié dans A suivre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'avais adoré Seul le Silence, maintenant j'ai vraiment hâte de lire Vendetta.Les éditions Sonatine sont au top!
Répondre
E
<br /> on est d'accord pour Sonatine ! :-)<br /> <br /> <br />
C
Je vais sans doute me laisser prendre par le De Vigan
Répondre
E
<br /> maintenant que j'ai lu No et moi, je pense qu'effectivement, les heures souterraines est peut être moins bon. Mais ça reste un roman que j'ai beaucoup apprécié<br /> !<br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> Je viens de lire "Vert Palatino" de Gilda Piersanti et je suis enthousiasmée par ce polar.<br /> Vous avez donné une critique plutôt négative de "Rouge Abattoir" que je n'ai pas encore lu, aussi je voulais vous conseiller "Vert Palatino".<br /> Connaissez-vous Karine Giebel ?<br /> Je viens de lire "Terminus Elicius" et j'ai beaucoup apprécié son écriture. Cerise sur le gâteau : c'est un auteur français (et ... jeune !Elle est née en 1971).<br /> Je ne connaissais pas votre blog. Il me plaît beaucoup. Je vous mets en lien sur le mien.<br /> Bonnes vacances et bonnes lectures.<br /> Marie Paule Barco<br /> http://barcomariepaule.blogspot.com
Répondre
E
<br /> Il y a beaucoup d'auteur français de polar très bon ! Thiliez, Grangé etc... c'est vrai que "rouge abattoir" ne m'avait pas plu et du coup je n'ai jamais<br /> vraiment eu envie de découvrir ses autres titres. C'est peut être un tort...<br /> <br /> <br />
R
Très impatient de découvrir Vendetta de RJ Ellory.Le livre de D De Vigan me fait également de l'oeil.
Répondre
E
<br /> Vendetta est vraiment excellent !<br /> <br /> <br />
M
Très alléchant tout ça! Je les lirais volontiers tous les trois dès maintenant! :)
Répondre
E
<br /> ;-)<br /> <br /> <br />