L'abyssin, Jean Christophe Ruffin
Quand il faut faire 10h de voiture pour se rendre sur son lieu de vacances, les livres audios sont une mine d'or !!!
C'était la première fois que j'écoutais un livre et je n'ai pas été déçue du tout !
Alors on oublie les deux petites heures où je me suis endormie au son de la voix du comédien qui lisait (bah oui, levé 4h30, quelques heures de conduite, ça devient dur de rester éveillée quand on vous raconte une histoire ! ;-)) et on se souvient seulement du fait que l'histoire était beaucoup plus vivante que si je l'avais simplement lu.
L'abyssin reprend le fait historique où Louis XIV a voulu se rapprocher de l'empereur d'Abyssinie.
Chez Rufin, un jeune apothicaire, Jean Baptiste Poncet, se retrouve à la tête de la mission qui consiste à aller guérir le nimbus mais aussi à rapporter une ambassade !
Ce roman contient toutes les bonnes ficelles du roman historique : une jolie jeune femme, un fidèle compagnon, un complot ou deux et quelques obstacles à surmonter.
Mais ça donne un tout très agréable à écouter !
Par contre, je ne suis pas sûre que j'aurai eu le courage de tout lire toute seule. Ici, la voix des comédiens, les quelques notes de musique, les bruits de fond donnent beaucoup plus d'attrait à cette hisoire !
Donc pour les prochaines vacances en voiture, c'est sûr, il y aura un autre livre à écouter ! (on avait aussi pris le comte de monte cristo mais ça dure 24h !!)