L'abyssin, Jean Christophe Ruffin

Publié le par Emeraude



Quand il faut faire 10h de voiture pour se rendre sur son lieu de vacances, les livres audios sont une mine d'or !!!
C'était la première fois que j'écoutais un livre et je n'ai pas été déçue du tout !

Alors on oublie les deux petites heures où je me suis endormie au son de la voix du comédien qui lisait (bah oui, levé 4h30, quelques heures de conduite, ça devient dur de rester éveillée quand on vous raconte une histoire ! ;-)) et on se souvient seulement du fait que l'histoire était beaucoup plus vivante que si je l'avais simplement lu.

L'abyssin reprend le fait historique où Louis XIV a voulu se rapprocher de l'empereur d'Abyssinie.
Chez Rufin, un jeune apothicaire, Jean Baptiste Poncet, se retrouve à la tête de la mission qui consiste à aller guérir le nimbus mais aussi à rapporter une ambassade !

Ce roman contient toutes les bonnes ficelles du roman historique : une jolie jeune femme, un fidèle compagnon, un complot ou deux et quelques obstacles à surmonter.
Mais ça donne un tout très agréable à écouter !

Par contre, je ne suis pas sûre que j'aurai eu le courage de tout lire toute seule. Ici, la voix des comédiens, les quelques notes de musique, les bruits de fond donnent beaucoup plus d'attrait à cette hisoire !

Donc pour les prochaines vacances en voiture, c'est sûr, il y aura un autre livre à écouter ! (on avait aussi pris le comte de monte cristo mais ça dure 24h !!)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aproposdelivres 04/08/2009 14:29

Je n'ai jamais testé le livre lu en voiture, mais dans le train et cela m'endort assez rapidement...Je l'ai fait avec des livres que j'avais déjà lu et c'est sympa pour se le remettre en tête ! (j'ai la chance de pouvoir emprunter des CD de livres à ma bibliothèque)

Emeraude 06/08/2009 21:50


C'était la première fois pour moi... et comme on s'était levés à 4h du mat pour partir, je ne sais pas si mon endormissement était dû à la courte nuit ou au
fait qu'on me racontait une histoire ! ;-)


chiffonnette 05/07/2009 10:33

Je ne conduis pas pour partir en vacances! Dommage! Il faudrait que je trouve un moyen d'écouter des histoires moi aussi!

Emeraude 08/07/2009 20:01


et pourquoi pas le soir avant de t'endormir ? ;-)


Nicolas 04/07/2009 18:02

J'ai été assez déçu par ce roman. Sans doute à cause des commentaires dithyrambiques que j'avais vus/lus/entendus. Evidemment, le roman est bien écrit, mais je l'ai trouvé trop let à mon goût. On s'ennuie un peu, et comme le livre fait 700 pages... j'ai abandonné. Dommage.

Emeraude 08/07/2009 20:00


je comprends, c'est pour ça que je me demande si je l'aurai autant apprécié en le lisant plutôt qu'en l'écoutant (sachant que je me suis quand même
endormie!)


Tiphanya 03/07/2009 22:49

J'ai beaucoup aimé ce roman, moins la suite. De l'aventure, de l'amour, du rebondissement, génial.

Par contre je n'ai jamais testé les livres audio... en même temps je ne conduis pas. Donc je ne vois pas quand je pourrais les écouter.

Michel 02/07/2009 20:52

Je peux donc prendre Millénium ?

Si j'écoute la vie d'Ayrton Senna, aurai je le droit de dépasser le 250 ?