Le mec de la tombe d'à côté, Katarina Mazetti

Publié le par Emeraude


Régulièrement, Désirée se rend sur la tombe de son mari, mort accidentellement à vélo. Elle va au cimetière dans l'espoir d'être triste. Finalement, elle va rencontrer le mec de la tombe d'à côté...
Et chacun leur tour, Désirée et Benny vont nous raconter leur histoire.

Je sais que beaucoup d'entre vous ont lu ce livre à sa sortie et la plupart des billets que j'ai lu à l'époque m'avaient tentés.
Je me suis donc jeté sur "le mec de la tombe d'à côté" (!), quand j'ai vu qu'il était sorti en format poche.

Bien m'en a pris car j'ai ri au début, j'ai accompagné Benny et Désirée dans leur relation amoureuse, et j'ai senti mon coeur se serrer à la fin...
Cette histoire d'amour à première vue banale nous permet finalement de nous poser de questions quant aux différences qui nous attirent, quant aux complémentarités qu'un couple devrait, ou pas, avoir... Quant à nos choix de vie, quant à nos concessions par rapport à l'autre...

Bref. Une histoire d'amour absolument charmante, drôle, des personnages attachants, une ambiance très sympa et en plus, une belle remise en question de ce qu'on est prêt à donner à l'autre !!

Publié dans Littérature suédoise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Le 1er billet de mon blog :) et une histoire d'amiiiouuurrr que j'ai adoré !
Répondre
E
<br /> oui, c'est très chouette<br /> <br /> <br />
C
Ca a l'air très sympa !
Répondre
A
noté pour un de ces jours ...
Répondre
L
je l'ai vu quelque part, et je trouve l'histoire magnifique, merci de me le rappeler, je vais le noter!!
Répondre
E
<br /> oui, c'est vraiment chouette!<br /> <br /> <br />
T
Voici un livre qui poireaute sur ma LAL depuis un bout de temps. Maintenant qu'il est en poche, je vais enfin pouvoir le lire. Merci de l'info.
Répondre
E
<br /> je t'en prie !<br /> <br /> <br />