Cherub mission 1

Publié le par Emeraude



James a à peine 12 ans lorsque sa mère meurt.
Après être passé dans un orphelinat, James va se retrouver sous l'aile de "cherub", un département d'agent secret composé d'enfant de 10 à 17 ans.

J'avoue que j'ai dévoré ce premier volet d'une série qui en comporte déjà sept !
Ici, le décor s'installe, James vit ses "100 jours en enfer" pour apprendre à parler des langues étrangères, à faire un feu, à survivre avec pas grand chose, à nager, à courir jusqu'à ne plus pouvoir respirer... Bref, à devenir un agent secret !

On suit quand même sa première mission et j'avoue honnêtement que je lirai avec plaisir au moins le deuxième, afin de voir quelle genre de mission James va de nouveau se voir confier.
Et j'imagine que comme Harry (Potter), on va trouver un réel plaisir à le voir grandir au fur et à mesure des livres.

En tout cas, Mission Cherub fait un tabac chez les ados, de 10 à 77 ans ! ;-)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
J'ai offert le premier à ma petite sœur qui a adoré.<br /> Et ça plaît aussi pas mal aux adultes apparemment. Allez, y a pas de raisons, je m'y mets bientôt.
Répondre
E
<br /> oui c'est vachement sympa. a une ou deux reprises j'ai été tenté de continuer la série, dans mes périodes où j'avais envie de lire quelque chose de simple mais<br /> bon... il y a tellement à lire que les choix s'imposent vite !<br /> <br /> <br />
F
j'avais bien aimé cherub!!! au passage j'ai aussi découvert avec plaisir l'enfance de james bond avec "opération silverwing", plus dark quand même, pas de gadgets, pas de QG ni de missions mais une toile de fond qui forge le caractère du futur agent secret de sa majesté!
Répondre
E
<br /> je n'en avais jamais entendu parler. Je note ! merci :-)<br /> <br /> <br />
C
Merci, je le note pour l'ado(e) de la maison et je me laisserai peut-être tenter !
Répondre
E
<br /> tu devrais ! ça fait du bien aussi à nous adutle de lire des romans jeunesse aussi prenant!<br /> <br /> <br />
K
Je pense que ça peut me plaire! C'est le genre d'histoire dans laquelle je me laisse facilement embarquer!
Répondre
E
<br /> j'suis sûre que tu les dévorerai en une semaine ! (il y en a 7 à aujourd'hui, un par jour, c'est pas mal non ? ;-))<br /> <br /> <br />
L
Justement, j'hésitais à lire ces livres, j'avais peur que ce ne soit trop "gamin"...mais ton avis m'a donné envie de me plonger dans ce tome 1 !
Répondre
E
<br /> c'est sûr que ça reste un livre jeunesse et qu'il ne faut pas s'attendre à du typique James Bond (j'ai d'ailleurs trouvé au début que pour un gamin de 12 ans,<br /> James avait plutôt des réactions d'un ado de 16...) mais c'est très prenant !<br /> <br /> <br />