Moi vivant, vous n'aurez jamais de pause. Leslie Plée

Je n'en avais aucune idée.
Le sous-titre étant "ou comment j'ai cru que j'allais devenir libraire", je n'ai pas hésité une seconde à la lire.
J'aime bien connaître le quotidien des autres librairies, ce qui fait la différence. Même si en général, on retrouve toujours la même chose.
A savoir que Leslie Plée a été embauchée pour l'ouverture du Cultura de Rennes. Cultura, ce n'est pas une librairie. C'est un centre commercial qui vend des livres à côté de perles pour faire des colliers.
On pourrait croire que c'est comme la fnac, mais pour avoir travaillé chez l'un et chez l'autre, je peux vous assurer que pas du tout.
Les libraires de la fnac sont de vrais libraires. Chez Cultura non.
Et si vous voulez connaître le quotidien chez Cultura, lisez cette BD. Elle est drôle et tellement vrai !!
C'est encore plus drôle quand on s'y reconnaît bien sûr, mais je dois dire que cette première BD mérite vraiment qu'on s'y attarde.
Je ne suis pas forcément fan du dessin mais j'aime bien le genre de la collection. Le format, déjà. Et le côté "je raconte du vécu, je me tourne un peu dérision, j'ai fini par faire ce qu'il me plaît".
C'est sûr que ce qui m'a le plus touché est l'expérience racontée car dans les détails, je le répète, elle n'a rien inventé. Surtout au niveau de la 4è de couverture... Chez Cultura, on n'a pas le droit d'aller faire pipi !!!!
Sur ce, je vous conseille d'acheter cette BD. Dans une fnac ou une librairie indépendante... ou peut-être chez Cultura, qui sait, peut-être l'ont-ils mis sur table ? ;-)