Aldebaran, Léo

Publié le par Emeraude

Ca faisait quelques temps que cette BD m'intriguait. Je l'avais ouvert à quelques reprises, celle-ci et les suivantes : Antares et Betelgeuse. Les dessins m'attiraient. Ces bestioles et animaux étranges me laissaient perplexe.

J'ai vu que Fashion a parlé d'Antares sur la page littérature et, sans avoir lu son billet, je me suis décidée à emprunter les trois premiers tomes.
J'aurai dû prendre le cycle entier d'Aldebaran car je viens juste de terminer le 3è volume et je m'en mords les doigts, je veux la suite !!!

Je ne suis habituellement pas fan de sf mais ici, tout est doux. Les dessins sont extraodinaires. On vit dans un monde lointain, très lointain où des humains vivent depuis plus de cent ans, où ils cotoîent des animaux bizarres, dans un pays où la musique est interdite et où le gouvernement ressemble au fur et à mesure des pages à une dictature.

Le scénario est super, à la fois polar, fantastique, histoires d'amitiés et d'amour, tout cela sous des dessins vraiment originaux, ça donne une BD tout simplement géniale.

De toute façon, même si je lis beaucoup de BD (quoique moins en ce moment), je ne parle ici que de celles pour lesquelles j'ai vraiment accrochées.
Celles que je conseille sans hésiter à un public très large.
Celles qui sont tout simplement de très gros coup de coeur.

Alors vous l'avez compris : Aldeberan, premier cycle d'une série qui comporte désormais trois cycles est une bande-dessinée excellente !

Publié dans Bd - Manga etc.

Commenter cet article

Constance 36 05/03/2009 14:07

Je note... Mais est-ce bien raisonnable ?

Emeraude 06/03/2009 09:01


Mais oui, bien sûr ! Enfin, il y a cinq tomes pour les deux premiers cycles, et pour l'instant deux tomes pour Antares... Ainsi qu'une autre série du même
auteur, Kenya, de cinq tomes aussi ! Alors est-ce raisonnable...?


Constance 36 28/02/2009 14:10

Merci de nous guider à travers l'univers des BD qui ne sont pas mon genre de prédilection mais que je souhaite découvrir. C'est noté !!

Emeraude 05/03/2009 11:24


avec plaisir ! Si tu souhaites découvrir les bds, d'autres blogueurs en parlent bien plus souvent que moi (je pense à Joelle, Fashion...) et il y a des tas de
sites internet dédiés au BD (Bdnet...)


Brize 25/02/2009 12:07

Je me réjouis que tu sois partie à la découverte de ces BD que j'adore !

Emeraude 25/02/2009 21:40


je vais sûrement attendre pour Betelgeuse mais pas si longtemps que ça!


fashion 25/02/2009 10:18

Tout à fait d'accord avec toi! Bételgeuse est aussi réussi, par contre (et c'est ce que je raconte sur la page littérature:)), Antarès est pour l'instant moins bien.

Emeraude 25/02/2009 21:40


Ah ? Dommage pour Antares mais je partirai à la découverte moi même !