Ceci est un réel appel au secours

Publié le par Emeraude



Vous connaissez tous et toutes Noëlle, bien entendu.
Après avoir fait pipi sur le canapé pendant plusieurs mois, on a déménagé dans un appart plus petit mais allez savoir pourquoi, elle s'y sentait mieux et arrêté ses  bêtises (sauf quand on a eu du mal à changer sa litière et que mademoiselle ne pouvait pas attendre que les toilettes soient propres. Soit, on peut lui pardonner ça.)

Puis elle a commencé à perdre ses poils. Beaucoup. Beaucoup trop.

Puis elle a bu un bol d'eau par jour. Mais pas un bol pour chat. Non. Un bol comme ceux dont on se sert nous, humains, pour manger les céréales le matin.

Bref. C'était trop bizarre alors on l'a emmené faire un tour chez le véto et c'est là qu'on a appris ce que vous savez déjà si vous lisez ce blog assidûment (et je suis sûre que c'est le cas, n'est ce pas! ;-)) : Noëlle fait du diabète.

Noëlle est vieille, malade et très câline.

Noëlle est très heureuse depuis qu'un homme partage ma vie. Parce qu'elle aussi elle l'aime beaucoup. Il le lui rend bien mais pas tant que ça car entre elle et moi, c'est moi qu'il a choisi.

On va déménager dans très peu de temps et en gros, on ne pourra pas la garder avec nous.

Alors je vous demande honnêtement et sincèrement si vous n'avez pas une solution à me proposer (autre que la SPA bien sûr)

Ca peut aller de "oui, moi je peux la prendre car j'ai un grand coeur et un grand jardin et j'aime trop les animaux" à "je connais une vieille dame qui a 40 chats chez elle", en passant par le "les cousins de mes parents vivent à l'autre bout du monde, ils peuvent peut-être la prendre, je vais leur demander".

Je sais que certains d'entre vous aiment particulièrement les chats et les animaux alors si vous avez une solution à laquelle je n'aurai pas pensé (notamment un produit miracle pour qu'elle arrête de perdre ses poils (et non la brosser ne suffit pas!)), je suis preneuse !!!

Merci !
PS : le premier qui me suggère de la jeter par la fenêtre se verra banni de ce blog à jamais!
PPS : le deuxième qui me suggère de l'abandonner au bord de la route, pareil.
PPPS : mais je sais qu'aucun de vous n'osera jamais dire une chose pareil parce qu'elle est si mignonne cette petite Noëlle, n'est ce pas ? ;-)

Publié dans Mon chat et moi...

Commenter cet article

choupynette 05/03/2009 18:01

Perso je suis scandalisée... par tous ces cons qui jugent sans rien savoir, qui se targuent ipmlicitement d'une vertu portée en étendard. J'ai eu des animaux malades ou difficilement "gardables" quand j'étais chez mes parents. LEs efforts financiers, considérables, ont pu être assumés car nous vivions très confortablement. Mais parfois on doit prendre des décisions difficiles. J'ai pour ma part dû "laisser" un chat à une amie voisine. Je vivais à l'étranger et ne pouvait pas, pour diverses raisons, le ramener avec moi. C'était un chat qui nous avait adoptés (et pas l'inverse, nous n'étions pas allés le chercher ni quoi que ce soit)Cela m'a déchiré le coeur, car Tix était absolument adorable. Mais parfois la vie fait que. Et nous devons prendre des décisions difficiles, en toute connaissance de cause. J'admire ta fortitude face aux commentaires absolument LAMENTABLES que j'ai pu lire (et que j'ai rapidement arrêté de lire!). j'espère que tu pourras trouve rune solution satisfaisante. Je pense bien a toi!

Emeraude 06/03/2009 09:03


merci choupy pour ton commentaire et ton soutien...


Lilly 03/03/2009 10:55

Je vais essayer de rester polie, mais je suis vraiment très choquée par les propos de tous ces extrêmistes (et oui, le mot est tout à fait approprié cher Christophe) : comment osez vous comparer un enfant handicapé ou un conjoint malade à un chat ? Je ne milite pas pour la torture des animaux, je ne ferais jamais de mal gratuitement à l'un d'entre eux, mais je trouve votre comparaison totalement inapropriée et absolument dégueulasse.
Emeraude sait parfaitement qu'elle a des responsabilités vis à vis de son chat, et elle se soucie de son bien être (quel que soit le délire commun dans lequel vous semblez être embarqués), mais heureusement, elle sait aussi faire la part des choses. Un chat ne vous aime pas de la même façon qu'un être humain, désolée de briser vos rêves. Noëlle pourra très bien trouver ce qui lui faut ailleurs, peut-être plus qu'avec Emeraude. Prenez un peu de recul et arrêtez de donner aux chats des pensées humaines, vous verrez que leurs besoins ne sont pas les mêmes, et ils restent des BESOINS. Vous dites que vous vous souciez de vos animaux quand vous ne faites finalement que projeter vos propres ressentis sur eux. Vive la contre-productivité ! Restez dans vos croyances si cela vous plaît, mais n'aller pas l'ouvrir sur ce que vous ne connaissez pas.

Emeraude 05/03/2009 11:19


J'avais décidé de ne plus répondre aux commentaires de ce billet mais bon, il faut quand même que je te dise merci Lilly de ton soutien.
Et puis comme on n'a pas trouvé de solution et que ce billet n'a été finalement d'aucune utilité à ce niveau là, et qu'on déménage la semaine prochaine, la mimine va venir avec
nous.


Emma 03/03/2009 10:29

Bon alors ok. On arrête de s'énerver tout le monde ? Est-ce que tu t'es renseignée sur les mutuelles pour animaux domestiques ? ok tu risque peut-être de payer la mutuelle assez chère vu l'âge de ta minette ou son état de santé, mais au moins tes frais médicaux seraient pris en charge. Sinon, peut-être aller à l'école de vétérinaire (dans le 94) et poser des annonces. Bon c'est vrai que c'est un déchirement de devoir se séparer de son chat... et puis le diabète c'est peut-être comme les humains, compensable avec des aliments spécifiques, lui faire faire du sport (bon ok je déraille peut-être mais c'est pas comme ça qu'on le soigne chez l'homme ?) En bref, ta chatte est déjà assez stressée comme ça pour qu'elle te perde en plus...

Emeraude 05/03/2009 11:20


Ah tiens je ne savais pas qu'il y avait des mutuelles pour animaux !! C'est aussi pour ça que j'aurai préféré qu'elle soit dans un jardin, elle aurai pu se
dépenser et je ne pense pas que tu dérailles ! ca lui ferait forcément du bien j'imagine !
Mais bon, elle vient avec nous dans le nouvel appart alors ça risque d'être difficile de lui "faire faire du sport" !! ;-) Mais merci Emma :-)


Diane 02/03/2009 15:46

«ça me fait plaisir de te voir par ici ;-) et ce n'est tellement pas de gaieté de coeur qu'à défaut d'avoir trouvé quelqu'un avec un jardin, on va probablement la garder... et peut être ne pas la soigner ? je ne suis pas sûre que ça soit mieux !»
La garder et NE PAS LA SOIGNER??????? mais qu'avez vous donc a ne pas vouloir faire soigner cette jolie petite chatte?
Quand même c'est incroyable de prendre un animal «juste le temps qu'elle est bien» ensuite on jette nos responsabilités a d'autres ou sinon on la garde mais sans soins!!!!!!!!

C'est quoi cette mentalité là?
Vous croyez vraiment que vous allez trouver un grand coeur généreux pour prendre une petite chatoune mal aimée et hypothéquée de santé quand vous vous n'êtes même pas capable de l'aimer suffisamment pour la faire soigner?

Je n'en reviens juste pas. C'est aberrant.

Christophe 01/03/2009 21:53

Il est toujours facile de traiter quiconque d'extrémiste lorsqu'on a aucun argument recevable. Généralement, le gouvernement traite "d'extrémistes" ceux qui dérangent, ceux qui déstabilisent, ceux qui posent les BONNES questions...
Alors, oui, je suis un extrémiste, si cela peut vous faire plaisir. Il n'empêche que vous n'abandonneriez pas votre enfant au bord de la route s'il était handicapé ; vous n'abandonneriez pas votre grand-père s'il ne pouvait plus vous suivre (enfin, j'ose espérer). Alors, pourquoi le faire avec votre chatte ? Vous l'avez adopté ! Et adopter un animal, ça n'est pas comme louer une voiture, un meuble, une maison. Non, il s'agit d'un animal. Et on ne joue pas avec la vie des autres, animal ou humain. Le chemin que vous avez lié avec cet animal, vous devez l'assumer jusqu'au bout.