Des mots, des p'tits mots, toujours des p'tit mots...

Publié le par Emeraude

Avant de commencer, je tiens d'abord à tous vos remercier pour vos chaleureux commentaires sur mon billet d'hier soir.
Oui, j'ai eu un petit coup de blues mais finalement, ce que j'y dis est à la fois vrai et faux.
Ce que j'ai essayé d'expliquer dans quelques réponses aux commentaires...

Oui j'ai des projets qui me prennent du temps et que j'espère se voir réaliser rapidement, oui j'ai un chat diabétique dont il faut s'occuper (et qui coûte de plus en plus cher!), oui je participe à l'organisation de books and the city (et j'en suis ravie), oui à cause de tout ça, peut être, je lis moins mais non, je n'ai pas envie d'arrêter le blog.
J'aimerais même y être plus souvent.

Parce qu'il y a plein de choses que j'ai envie de partager avec vous.

Depuis quelques semaines, j'ai une frénésie de mots fléchés. Tous les midis avec mes collègues, nous sommes la fourchette dans une main et le crayon à papier dans l'autre et on découvre plein de choses... Saviez vous ce qu'est une draisine ? Saviez vous qu'une isba est une sorte de hutte russe ?
Alors bien sûr, c'est drôle parce qu'on est plusieurs mais c'est aussi très instructif ! Grâce aux mots fléchés j'ai pu trouver des mots au scrabble et vice versa. Enfin surtout vice versa ! ;-)
Et j'ai pensé à faire un blog de mots fléchés. Bien sûr, il faudrait avoir un scanner. Que je n'ai pas. Et pour lequel je n'ai pas d'argent (et même pas de place !). Et puis ça serait peut être plus un forum "monnaie bulgare en trois lettres" ? "serpents à lunettes en 6 lettres qui commencent par un E". J'imagine que les commentaires doivent être très très utiles !
Mais non, je ne le ferai pas.

Et puis comme je vais souvent au cinéma (mais j'en parle peu, c'est un choix. Je préfère parler des films qui m'ont vraiment boulverser. Pourtant il y en a eu récemment : "Stella" un film passé inaperçu qui était un petit bijou (le dernier de Guillaume Depardieu) (je crois que Laetitia en a parlé) "Slumdog millionnaire", un blockbuster certes mais un très bon film vraiment bien réalisé avec une belle bande son !!) et que la plupart des films sont tirés de livres je me suis dit qu'il serait intéressant de ne faire un blog que de comparaison livre/adaptation ciné.
Bien sûr ça limite les articles.
Bien sûr il faut lire les livres avant ou après avoir vu les films, ce qui est plus difficile (récemment deux cas : "un barrage contre le pacifique" et toujours "slumdog millionnaire" que j'ai vus, mais pas lus).

                                             Et puis il y a eu l'étrange histoire de Benjamin Button.
Que j'ai lu quelques semaines avant d'avoir vu le film. Bien sûr, une petite nouvelle de Fitzgérald, c'est plus simple !
Et je voulais vous en parler ce soir mais non, je vais lui réserver un article tout exprès à ce fameux Benjamin Button (et à Brad Pitt aussi parce que *soupir* qu'il joue bien Brad Pitt !!! ;-))

Sauf que c'est là que je me suis demandé : comment parler d'un livre et de son adapation cinématographique ? Sans trop tomber dans le scolaire bien sûr...
J'avoue que quand j'ai commencé ce blog, je ne me suis posée aucune question et comme souvent, j'ai été très impulsive. Je crois que ça se ressent quand on me lit...
Mais maintenant que presque deux ans ont passé, j'ai envie de faire ça. De parler d'une adaptation cinématographique d'un livre (d'ailleurs je propose ce thème à chaque club des théières et j'espère bien qu'il passera la prochaine fois, afin que je puisse lire cet indien malchanceux !! ;-)), même si je n'ai aucune idée de comment faire.

Ah et encore une dernière chose...
Ce blog s'appelle initalement "lire et écrire" (un choix très impulsif que j'avoue avoir regretté). Je l'ai changé pour ses un an pour "Just read it" car je n'y écrivais plus rien. Pour la simple et bonne raison que je n'écris plus rien. Mais l'adresse url n'a pas changé et j'ai envie de m'y coller un peu plus.
Parce que j'ai écrit une petite histoire l'autre soir.
Pour la première fois de ma vie j'ai ressenti ce dont j'ai entendu parler tous les écrivains : les personnages vivent d'eux mêmes, ce n'est pas vraiment nous qui décidons.
J'ai écrit d'une seule traite une petite histoire qui a probablement bien des défauts et des maladresses de style mais un jour, promis, je vous la ferai lire.
Alors réclamez-la moi car je risque d'oublier !!! :-)

Bon allez, c'est fini de vous embêter avec mes divaguations bloguesques et mes questionnements existentiels !
merci de me lire jusqu'au bout en tout cas !

Et à une prochaine pour Benjamin Button, Flash et sûrement plein de polars car je participe cette année au jury du polar du livre de poche !

Publié dans De tout et de rien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pimpi 08/02/2009 14:49

J'aime bien te lire, même si je ne laisse que rarement des commentaires, alors je suis contente que tu conserves ton blog! Il y a des passages dans la vie où on a envie de faire des choses différentes...
Moi aussi, j'aime bien les mots fléchés !!! Ma mère en faisait souvent, elle remplissait toutes les grilles géantes de tous les magazines à la maison, elle connait toutes les définitions !!!!

Emeraude 09/02/2009 09:05


merci Pimpi !


Michel 08/02/2009 12:15

A quoi remarque t on qu'un chat est diabétique ?

Fait lui un gros calin, dans ton commentaire précédent, il me semblait que le coup de blues te concernait plus que Noelle !

Je préfère les mots croisés mais c'est de plus en plus rare !

Je suis preneur aussi pour ton texte :-)

Emeraude 09/02/2009 09:07


en ce qui concerne Noëlle, elle buvait beaucoup et donc pissait énormément (dans sa litière!) et perdait (perd devrais je dire) beaucoup de poils... mon chéri
s'est un peu inquiété, il a bien fait. On est allé voir le véto, ils ont fait une prise de sang. Résultat : diabète !!


lael 08/02/2009 09:24

je crois qu'on a touts et toutes nos doutes, nos espoirs déçus, nos divagations, nos inquiétudes mais tu es toi et j'apprécie ton blog! on a tous un coup de blues, et ton billet est très humain! en tout cas tu nous accorde ta confiance et ca c'est grand! moi j'aimerais bien lire cette petite histoire!

Emeraude 09/02/2009 09:08


merci lael pour ce commantaire qui me fait chaud au coeur :-)


Caro[line] 07/02/2009 10:40

J'adoooore les divagations bloguesques, donc surtout ne te prive pas ! C'est TON blog, tu écris ce que TU veux. ;-)

Et moi aussi j'adore les mots fléchés. Depuis toujours. Il y en a toujours qui traînent au petit coin... :-D

Emeraude 07/02/2009 21:28


oui, j'ai déjà vu les mots fléchés dans des petits coins ! :-)


goelen 07/02/2009 09:41

je veux l'histoire, je veux l'histoire!!!!

Emeraude 07/02/2009 21:29


je peux toujours t'envoyer le début par mail, si ça t'intéresse :-)