Comment Obélix est tombé dans la marmite quand il était petit

Il y a plusieurs années déjà, Goscinny et Uderzo se sont amusés à dessiner pourquoi et comment surtout. Et voilà aujourd'hui une toute nouvelle édition où vous pouvez voir en couverture Astérix et Obélix en miniature... C'est ce qui m'a fait craquer.
Voilà les mêmes, en plus petits.
Et ils sont adorables !
Astérix raconte cette histoire, et lorsqu'on la lit, on entend bien sûr Astérix nous parler... Les dessins de Uderzo sont vraiment chouettes et il y a plein de petits détails qu'on prend énormément de plaisir à regarder.
Et franchement, c'est drôle.
On reconnaît facilement les parents d'Obélix et Astérix car ce sont leur portraits crachés mais le plus chou dans l'histoire, ce sont tous les héros qu'on connaît adultes qu'on va retrouver enfant...
Et c'est ainsi qu'on apprend qu'Obélix n'aimait pas se battre et était même peureux ! Mais en tant que meilleur copain, Astérix le défendait bien sûr.
A ne pas manquer surtout le fait qu'Obélix a déjà un petit chien qu'il traîne partout... le portrait craché d'Idefix d'ailleurs sauf qu'il s'agit là d'un petit chien en bois sur roulette !
Bref, cette BD, cette histoire, ce bond dans le temps, les dessins surtout, tout ça, c'est un vrai petit bonheur !