Un crocodile sur un banc de sable, Elizabeth Peters
Amélia Peabody se retrouve à la tête d'un héritage. Elle décide donc de voyager afin de découvrir ces pays et ces merveilles sur lesquels son père a tant travaillé. Ainsi, elle va se retrouver en Egyte en compagnie de Evelyn. Elles vont faire la rencontre des frères Emerson. Et va s'en suivre une histoire que j'ai abandonné...
Oui, et j'ai même envie de m'excuser car Fashion (qui me l'avait offert l'année dernière pour le swap noir c'est noir je crois) et Delphine en ont fait des billets élogieux.
Mais ce n'est pas mon style. Clairement. Surtout après avoir lu Caryl Férey.
Je pense déjà que j'aurai pu y prendre un certain plaisir si je l'avais lu en VO... car la langue du XIXè me plaît. Mais les romans qui s'y déroulent... pas du tout !
Je ne suis pas patiente, c'est là mon plus gros défaut... mais c'est seulement à la 150è page (sur 300 et des poussières) qu'apparaît ce qui ressemble à la momie insomniaque que nous promettait la 4è de couverture. C'est trop pour moi. Ou pas assez peut-être.
J'abandonne rarement un livre à ce stade. C'est soit au bout de 10 pages pour le reprendre plus tard, soit pas du tout. J'ai bien lu l'oeil de caine jusqu'au bout alors que j'ai détesté... Mais là, aucun suspense ne me tenait en haleine... je suis sûrement trop exigeante, je l'avoue.
Toujours est-il que j'ai abandonné en plein milieu et que je ne pense pas me replonger dans les aventures de Miss Peabody qui deviendra Mrs Emerson si j'ai bien compris...
Par contre, si vous aimez le genre XIXè avec en prime un décor égyptien, allez-y les yeux fermés !