Un crocodile sur un banc de sable, Elizabeth Peters

Publié le par Emeraude



Amélia Peabody se retrouve à la tête d'un héritage. Elle décide donc de voyager afin de découvrir ces pays et ces merveilles sur lesquels son père a tant travaillé. Ainsi, elle va se retrouver en Egyte en compagnie de Evelyn. Elles vont faire la rencontre des frères Emerson. Et va s'en suivre une histoire que j'ai abandonné...

Oui, et j'ai même envie de m'excuser car Fashion (qui me l'avait offert l'année dernière pour le swap noir c'est noir je crois) et Delphine en ont fait des billets élogieux.

Mais ce n'est pas mon style. Clairement. Surtout après avoir lu Caryl Férey.
Je pense déjà que j'aurai pu y prendre un certain plaisir si je l'avais lu en VO... car la langue du XIXè me plaît. Mais les romans qui s'y déroulent... pas du tout !

Je ne suis pas patiente, c'est là mon plus gros défaut... mais c'est seulement à la 150è page (sur 300 et des poussières) qu'apparaît ce qui ressemble à la momie insomniaque que nous promettait la 4è de couverture. C'est trop pour moi. Ou pas assez peut-être.

J'abandonne rarement un livre à ce stade. C'est soit au bout de 10 pages pour le reprendre plus tard, soit pas du tout. J'ai bien lu l'oeil de caine jusqu'au bout alors que j'ai détesté... Mais là, aucun suspense ne me tenait en haleine... je suis sûrement trop exigeante, je l'avoue.
Toujours est-il que j'ai abandonné en plein milieu et que je ne pense pas me replonger dans les aventures de Miss Peabody qui deviendra Mrs Emerson si j'ai bien compris...
Par contre, si vous aimez le genre XIXè avec en prime un décor égyptien, allez-y les yeux fermés !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sixteen 08/02/2009 17:37

J'ai beaucoup aimé, malgré une certaine lenteur au début. Je l'ai lu en anglais, en revanche et n'ai pas (encore) réussit à entrer dans les tomes suivants...

Emeraude 09/02/2009 09:04


j'aurai peut être mieux apprécier en anglais!


kali 04/01/2009 22:10

Emerson, puis un autre qui n'apparaît pas encore (et qui, lorsqu'il apparaît pour la première fois ne laisse en rien présager sa sexitude). Je suis fan moi aussi, mais on n'aime pas tous les mêmes choses et fort heureusement. Si ça t'a déplu tu as bien fait d'arrêter, et je suis bien d'accord avec Georges F.!

stephanie 20/12/2008 07:40

il est dans ma pal grâce aux sexy mens donc je vais essayer :)

Emeraude 22/12/2008 09:20


j 'irai lire ce que tu en as pensé ! (qui est sexy là dedans ? Emerson ?)


Mo 19/12/2008 23:31

Mais Emerson est pourtant irrésistible!?
Cela dit, c'est sûr que c'est très loin d'être un polar bien noir...

Emeraude 22/12/2008 09:21


mouais... ce n'est pas trop mon genre d'homme finalement....


Karine :) 18/12/2008 12:33

Je le cherchais partout sans le trouver celui-là! Mais bon, je veux encore le lire (je suis "buckée", je sais) sauf que je pense que ça peut attendre!! Comme j'aime la littérature se déroulant à cette époque, je serai peut-être moins déçue que toi!

Emeraude 22/12/2008 09:22


peut être... et peut être que tu vas trouver Emerson sexy aussi...