Mon chat à moi

Publié le par Emeraude

Oui, je sais. Hier je vous avais parlé de ce polar lu dans le cadre du club des théières parce que je n'avais trouvé aucun titre qui parlait de mon chat, Noëlle.
Mais figurez-vous qu'entre temps est apparu cette BD  :



Et mon chat à moi correspond tout à fait au thème du CdT de ce mois-ci! ;-)

Ici, onze artistes rendent hommage au chat. Onze histoires, onze dessins différents. Du coup, ça rend l'ensemble un peu inégal, à mon goût en tout cas. Car il y a les scénarios qui m'ont fait le plus rire : ceux où le chat devient le maître, ceux où le chat ne pisse pas sur le canapé, non, mais bel et bien sur le lit (oui!) après avoir fait n°2 dans le tiroir ouvert (si, il y a pire que Noëlle!) ; et la dernière planche dont le dessin me fait penser à ces BD jeunesse que j'aime beaucoup où le chat se fait les griffes sur les meubles et où tous nos vêtements ressemblent à une fourrure tellement il y a de poils...
Mais il y a aussi une histoire très triste, d'autres qui font rêver (ah, un chat qui ferait la vaisselle et le ménage, le rêve, non? ;-))
Et puis il y a celle qui parle des chats en général, où les chats sont un peu les maîtres du monde...

Bref, lorsqu'on aime les chats, ou qu'on les côtoie du moins ;-), cette BD est franchement sympa. Et puis avec onze artistes différents, on est sûr de se reconnaître dans au moins une planche !! ;-)

D'ici là, je vous souhaite un Joyeux Noëlle. Et si vous avez envie d'adopter un chat, vous pouvez m'envoyer un mail ;-)

Publié dans Bd - Manga etc.

Commenter cet article

Florian 18/05/2010 06:56


Moi, je veut un chat. J'ai 15 ans et je ne supporte plus la vie sans chat... Mon dernier chat est mort à l'âge noble de 23 ans, et je suis en pleine phase de dépression à cause de ça, alors je suis
d'accord pour t'acheter un chat mais pour la livraison, ce serait mieux de le déposer devant ma porte genre "petit chat égaré" parceque mes parents n'en veulent pas. ;-) bon, côté smiley, je
préfère celui ci : ☻ ☺


Béa kimcat 18/12/2008 13:03

chalut emeraude
aimant les chats, je suis friande de tous les livres qui parlent de chats... merci, je vais m'empresser de l'acquérir
bises et chamitiés
béa kimcat

Emeraude 22/12/2008 09:22


alors tu vas adorer


lael 14/12/2008 17:36

et!!! mais c'est sympa comme tout! justement je suis en pleine crise : jhesite encore a adopter un chat alors cette BD pourrait m'aider à me décider!!!! en tout cas je note, je lavais vu en librairie sans trop savoir ce que ca contenait!! ca a lair genial!! merci!!!

Emeraude 15/12/2008 09:05


tu veux adopter un chat ??? je ne serai pas très crédible à te pousser à le faire... mais oui, au moins là, tu verras les bêtises que peuvent faire un chat !
;-)


kesalul 11/12/2008 22:39

Nan ça va, ils ne m'ont jamais fais ça et heureusement pour eux d'ailleurs...

Emeraude 14/12/2008 15:51


t'en as de la chance !  ;-)


Joelle 10/12/2008 12:09

Je l'ai acheté vendredi ! Je ne pouvais pas passer à côté d'une BD qui parle de chats sans l'acheter ;)

Emeraude 11/12/2008 22:03


c'est vrai que quand on aime les chats, elle est chouette! Sinon, ça n'a pas grand intérêt ;)