Le tag à nous (parce que nous le valons toujours bien!)

Publié le par Emeraude

Comme vous l'avez certainement vu sur le blog de Mots en Bouche, Stéphanie a lancé le Tag à nous.

Le prince rejoint celui du tag à thom :

- Un bloggeur publie un billet sur son blog dans lequel il pose une question
- Les bloggeurs se portent volontaires pour participer au Tag à Nous dans les commentaires dudit billet. Le bloggeur-tagueur choisira donc le prochain tagué parmi les volontaires (à faire au plus tard le lendemain)
- Le blogeur désigné doit répondre à la question sur son propre blog, dans les 8 jours suivant le tag précédent, et désigner à son tour le prochain tagué.
Et ainsi de suite !

Le principe repose donc sur la base du volontariat.

A vos marques ? Prêt ? Partez !

La question de Stéphanie :

Comme le disait Brel "je vous ai apporté des bonbons car les fleurs, c'est périssable". De plus toutes les filles sont des princesses et les hommes des princes (mais si ils l'ont dit à la télé!) : donc tu es une princesse (ou un prince), quel livre offrirais tu au prince charmant (à la princesse), pour la (le) draguer sans prononcer une parole?

La réponse (de moi-même!) :

Si je dois draguer un prince charmant sans parler, (même si on s'entend que ce prince devrait tomber sous le charme de la princesse que je suis rien qu'en clignant des yeux!) en lui offrant simplement un livre, je considère comme acquis que ce gentilhomme va ouvrir le livre et le lire de la première à la dernière page. Sûrement à l'ombre, dans la clairière de la forêt à côté de son château...
Bref, donc, j'irai le retrouver par surprise au bord de la rivière où il pense déjà à moi en espérant que j'accepte de l'éposuer en lui tendant le livre suivant :

L'histoire de l'amour, de Nicole Krauss.

Pourquoi ? Justement parce que ce livre parle d'amour sans parler de princes et de princesses, et parce que ce livre parle de livres. Et qu'en fait, j'offrirai ce livre non pour séduire mon prince, mais pour que lui sache comment me séduire...

Et maintenant, la question (de moi-même, toujours) :

Dans un futur lointain, une guerre éclate. Ta seule chance de survie est de prendre la place d'un héros ou d'une héroïne de roman.
Tu ne pourras jamais changer une seule virgule du roman, tu ne peux pas changer de sexe non plus. Tu es condamné(e) à revivre éternellement la même histoire.
Quel héros (héroïne) de roman choisirais-tu ?

J'attends donc tout un tas de volontaires dans les commentaires afin de désigner le prochain tagué, et ce, d'ici demain !!


Publié dans Insolite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ori 10/07/2008 20:22

Alors moi je me remettrai au vélo pour me la jouer Léa dans La bicyclette bleue et pouvoir avoir une relation torride avec François Tavernier!!! Rhaaaaaaaaa

Emeraude 10/07/2008 21:47


Ouhla, ça fait tellement longtemps que j'ai lu la bicyclette bleue que je ne vois pas du tout !!! Mais dans mon souvenir, il y avait quand même des scènes pas
faciles, et puis c'est la guerre !


Karine 09/07/2008 16:50

Moi aussi, je copie sur les filles! I want Darcy! (mais je ne veux pas poursuivre la tag pour le moment... pas le temps!)

Emeraude 10/07/2008 11:15


un peu d'originalité voyons! ;-)


fashion 09/07/2008 08:53

Pareil que Choupy! Je veux bien revivre O&P all over again! :)))

Emeraude 10/07/2008 11:15


c'est étonnant ;-)


choupynette 08/07/2008 15:53

wow ta question est ardue dis-moi ;o) quoi que.. si je pouvais je voudrais bien être Elizabeth Bennet!!!! parce que bon, quitte à choisir, Darcy dans le style, n'est pas trop mal!!

Emeraude 10/07/2008 11:16


c'est mieux les questions ardues ! :-)