Seul sur la mer immense, Michael Morpurgo

Publié le par Emeraude



Arthur Hobhouse est un enfant lorsque la guerre éclate. Son premier souvenir remonte au jour où, alors qu'il allait embarquer sur un bateau avec des tas d'autres enfants en direction de l'Australie, sa grande soeur, Kitty, lui remet une clé qu'il gardera par la suite toujours avec lui.
Arthur Hobhouse arrive à la fin de sa vie et veut nous raconter son histoire.

Une histoire très émouvante, très dure, très belle, plein de cette mer immense.

Une fois que Arthur nous a raconté son histoire, c'est au tour de sa fille, Allie, de nous raconter comment elle a tenu la promesse que son père avait faite à son meilleur ami : aller en Angleterre et retrouver sa soeur, Kitty.

Je l'avais déjà constater pour le roi de la forêt des brumes, je le confirme ici, la plume de Morpurgo est vrraiment magnifique.
Le thème abordé ici est dur, c'est vrai. Il y est question d'amitié, de fratrie, de guerre et de cette solitude qu'on ressent à chaque page... Et pourtant, c'est vraiment une belle histoire que nous conte là Morpurgo.

Mon deuxième Morpurgo (qui est le dernier paru) ne sera donc pas le dernier !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
j'avais beaucoup aimé le royaume de kensuké, je note celui-ci qui m'a l'air vraiment très intéressant!
Répondre
E
<br /> le royame de kensuké me tente beaucoup aussi !<br /> <br /> <br />
J
Oh, je le note bien sûr !!! J'adore cet auteur :)
Répondre
E
<br /> mais qui ne l'aime pas ?<br /> <br /> <br />
L
je lai noté sur ma liste sans trop savoir à quoi m'attendre, j'ai entendu parler de "au pays de mes histoires" les deux sont sur ma liste mais je dois avouer que ton bille tm'eclaire bien et me donne envie de lire seul sur la mer immense!
Répondre
E
<br /> je n'en ai lu que deux mais je pense qu'on peut noter Morpurgo les  yeux fermés!<br /> <br /> <br />
B
Un gros et grand coup de coeur pour moi ! Ah Morpurgo !
Répondre
E
<br /> oui, je me souviens de ton billet!<br /> <br /> <br />
F
J'ai hâte de l'avoir en main !! ;-))
Répondre
E
<br /> tu te rends dans ta librairie, et je suis sûre que tu vas craquer... ;-)<br /> <br /> <br />