Jeux de piste et énigmes à Paris !

Publié le par Emeraude



Un dimanche ensoleillé à Paris, il y a mille choses à faire... se promener la tête en l'air, se reposer sur l'herbe, aller lire sur les quais de Seine, aller boire un verre en terrasse entre amis...

Alors pour dimanche prochain (ou lundi, ou mercredi, ou vendredi, peu importe le jour en fait!), faites donc un saut -rapide!- dans la librairie la plus proche et procurez vous ce livre "jeux de piste et énigmes à Paris" chez Hachette. Comme l'indique si bien la couverture, il s'agit de 20 jeux de piste pour 20 arrondissements...
Ca fait penser un peu à books and the city, évidemment. Sauf que là, pas ou peu de littérature. Du moins, ce n'est pas le sujet principal.

Les auteurs (ou l'auteur plutôt) vous emmène voir ces petites choses devant lesquelles vous passez tous les jours mais que vous ne regardez jamais.
C'est parfois très facile de trouver la réponse à l'énigme. Et c'est parfois très dur.

Alors quand vous avez tourné dans le quartier pendant 15 minutes et que, presque par hasard, vous tombez sur ces colonnes ioniques avec saint pierre et sain paul de chaque côté, votre âme d'enfant s'éveille et tout heureux, vous continuez votre chemin à la recherche de cet immeuble aux fenêtres murées, pour ensuite trouver ces 78 visages de pierre qui vous indique le chemin à suivre...

On pourrait faire ça tout seul en se promenant simplement dans les quartiers qu'on connaît bien ou peu, en compagnie d'un simple guide touristique qui vous indique les choses à voir. Mais ça paraît fade quand on peut tout découvrir de manière un peu plus pimentée !

Et c'est super chouette quand vous vous rendez compte que tous les gens autour de vous se demande pourquoi vous êtes la tête en l'air en train d'essayer de compter combien de visages de pierre se trouve sur la facade devant vous...

Bref, il faut prévoir le nécessaire de marche parce que ça prend du temps, mais une fois que vous avez fait un arrondissement, vous savez déjà que vous allez très certainement écumer ainsi tous les arrondissements de Paris !
(sans oublier le nombre de musées, d'églises, de restos, de boutiques, de bars qui vous ont fait de l'oeil au passage!)


Amusez vous bien :-)

Publié dans Insolite

Commenter cet article

emily 13/05/2008 19:08

Merci beaucoup pour cette référence, c'est une super idée, j'ai hâte de me le procurer. Comme j'en avais un peu assez de marcher dans Paris, je fais la banlieue avec un petit "Parigramme", mais là, ça me redonne vraiment envie !

Emeraude 13/05/2008 19:57


mais c'est un plaisir pour moi de faire découvrir ou redécouvrir Paris grâce à ce petit bouquin! ;-)


Black Flame 12/05/2008 14:36

Je me suis fait le 6ème avec ma meilleure amie ce week-end. C'est super balèze (d'où mon appel) et on n'était pas trop de deux. Mais c'est mortel ! Par contre, prévoir une journée par arrondissement plutôt qu'une après-midi si on n'est pas doué ^^.

Bises enthousiastées

;)

Emeraude 13/05/2008 08:31


Une journée avec un arrêt casse-croute, en effet, je pense que c'est l'idéal ! :-)


Jérémy 07/05/2008 08:35

Un énormes bisous sur Toi !
Salut ;)

Emeraude 08/05/2008 08:47


merci:-)


arpenteur 06/05/2008 21:11

Voilà une idée très sympa...
Merci du tuyau...
Même si je n'arpente les rues parisiennes qu'une ou deux fois par an

Emeraude 06/05/2008 23:46


mais de rien, c'est avec plaisir ! et ça te donnera l'occasion de visiter les rues parisiennes un peu plus qu'une ou deux fois par an! :-)


Phil 06/05/2008 19:16

Si j'habitais à Paris, je l'aurais bien acheté. Mais ça peut faire une très bonne idée de cadeau !

Emeraude 06/05/2008 23:46


ça peut aussi être un bon moyen de visiter Paris, même lorsqu'on n'y habite pas!