Dieu n'a pas réponse à tout (mais IL sait à qui s'adresser), Benacquista & Barral

Publié le par Emeraude

Il était une fois cinq histoires. Cinq personnages (enfin un peu plus en fait) : un artiste, un couple, un détective privé, quatre jeunes filles très différentes qu'unissent la même passion, un homme banal.
Il était une fois Dieu qui, observant ces cinq personnages (enfin un peu plus en fait), décide de remédier à leur(s) problème(s). Et comme IL n'a pas réponse à tout, il fait appel aux autres pour venir en aide à ces personnes. Parce que Dieu n'a pas crée les humains pour qu'un artiste soit peintre en bâtiment ou pour qu'un  couple batte de l'aile.

Entre Michel Ange, Agatha Christie, le couple Fred Astair et Ginger Rogers, Hemingway et Cyrano de Bergerac, Dieu va remplir sa mission et faire de ces personnages des gens accomplis.
Avec humour et avec un graphisme très sympathique, Benacquista et Barral nous offrent ici un tome 2 de Dieu très amusant, et très enrichissant!
Non seulement nous avons une miniscule biographie de chacun des ange gardiens, mais on plus chaque histoire a sa propre moral.

Et le petit bonus, ce sont les faveurs que Dieu accorde à chacun de ses anges pour les remercier de leur geste. Une planche en noir et blanc à chaque fois, absolument sublime, et à nouveau très drôle.

Je ne connaissais pas du tout cette BD, je l'ai prise parce que j'ai aimé les romans que j'ai lu de Benacquista.
Je n'ai pas du tout été déçue !
J'aime beaucoup les scénarios qu'on retrouve dans cette BD qui est en réalité un tome 2 donc je sais déjà que je vais très vite aller lire le tome 1 !

PS : le site de l'éditeur, Dargaud, sur lequel vous pourrez lire un extrait !

Publié dans Bd - Manga etc.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

GiZeus 04/10/2010 16:47


Je me souviens avoir trouvé cette BD originale par son concept mais redondante. Les histoires - du premier volume du moins - sont trop étriquées pour offrir un développement des protagonistes, qui
restent de simples ébauches alors qu'il y avait matière à étoffer les acteurs. De plus, le schéma narratif ne change jamais et confine à la monotonie.

A vrai dire, j'avais trouvé seulement deux histoires intéressantes, mais là, de suite, je ne pourrais pas les nommer. J'avais trouvé ça dommage, parce qu'il y avait le potentiel.


second flore 17/04/2008 23:21

A voir aussi : "Trois fois un", de G. Piquet, chez Futuropolis, basé sur trois histoires de Benacquista.
(et j'attends ton avis sur "La route" avant de l'ouvrir, il m'attend sur la table de nuit depuis un mois ;-)

Emeraude 18/04/2008 08:35


Je note le titre, merci ! (et pour "la route", je pense que tu pourras attendre un peu avant d'avoir mon avis, il a l'air de subir le même sort que ton
exemplaire après 3 pages lues...)


Karine 17/04/2008 12:48

Ca semble bien original et intéressant ça! Je ne lis pas beaucoup de BD mais celle-ci pourrait définitivement me tenter! J'adore l'idée!

Emeraude 17/04/2008 21:05


C'est ça, original et intéressant! :-)


Joelle 17/04/2008 12:24

J'ai bien aimé le tome 1 que j'ai trouvé original. Et j'ai surtout adoré les planches en noir et blanc, qui sont superbes !

Emeraude 17/04/2008 21:05


On est d'accord pour les planches en noir et blanc ! ;) Dès demain, je me jette sur le tome 1 !


Laëtitia 17/04/2008 09:37

J'ai le tome 1 chez moi, si tu veux je te le prête en échange du tome 2 ;-)

Emeraude 17/04/2008 21:06


ça serait avec plaisir mais je n'ai fait qu'emprunter le tome 2... et je pourrai lire le tome 1 à ma pause déj dès demain... Mais merci d'avoir proposé!
:-)