Le Tag des premières fois

Publié le par Emeraude

C'est Amanda qui m'a tagguée sur le tag des premières fois. Comme j'avance doucement mais sûrement dans ma lecture et que aujourd'hui c'est dimanche, voici mes premières fois à moi !

Premier job


hmmm... j'ai été standardiste pour un journal musical dans lequel mon père faisait du consulting. Ils avaient besoin d'un remplaçant quelques jours. J'y suis allée, simplement pour répondre au téléphone. C'était une période excessivement calme. J'ai lu Harry Potter !!
Sinon, c'était simplement du baby sitting pour des enfants de 3 et 4 ans que j'ai surnommés les playmobils parce qu'en hiver, leur mère les emmitouflait tellement qu'ils ressemblaient à... des playmobils!!! ;-)

Première voiture


je n'ai jamais eu de voiture à moi.
Mais la première voiture que j'ai conduite était la voiture familiale, une renault espace bleu foncée qui faisait partie de la famille depuis plus de 10 ans!
On ne pouvait plus ouvrir la porte arrière droite (ça, c'est ma mère qui a eu un petit accident!), et tous mes copains se foutaient de moi parce que je suis petite et que moi dans une grosse Renault Espace, évidemment, ça fait rire!
Mais j'aimais beaucoup cette voiture qui commençaient à vieillir. Heureusement que notre garagiste la suivait depuis ses débuts! ;-)
Et puis un jour, alors que j'ai voulu amener ma grande soeur je ne sais plus où, impossible de la démarrer. Elle avait 13 ans alors (c'est qu'elle a tenu le coup cette voiture!!!). Et j'ai assisté là à sa mort... :(

Première page web


celle-ci !

Premier baiser

Avec Benjamin P. On avait 6 ans. On était en CP. On était amoureux. On faisait la queue gentiment en attendant que la maîtresse vienne nous chercher pour rentrer en classe. Et c'est là que Mathias nous a poussé de manière à ce qu'on ne puisse faire autrement que s'embrasser!

Premier voyage

Objectivement, ça devait être France-Suisse quand j'avais aux environs de 3 ans vu que nous avons déménagé à Lausanne pour y vivre à la suite d'une mutation de mon père à cette époque là.
Mais je n'en ai aucun souvenir.
J'ai un vague souvenir d'avoir pris l'avion seule avec ma soeur jumelle et ma maminou pour aller en Suisse justement (on est revenu au bout d'un an, mon père y est resté un an de plus).
Mais sinon, celui dont je me souviens vraiment c'était un voyage familial en Irlande. J'avais 6 ans. On a pris le ferry. On s'est retrouvé dans une maison qu'on a tous détesté. Alors ma mère a pris les devants et on a décidé de passer les vacances à Londres (puisque ma mère adore Londres, ça paraissait logique!)
Avec 4 enfants (2 de 6 ans, une de 8 et un de 10) et seule (mon père étant reparti en France pour le travail), ma mère a cherché un appartement à louer de dernière minute pour nous tous.
Elle a fait appel à maminou pour lui venir en aide, et celle ci a sauté dans le premier avion !
On s'est retrouvé dans un appartement rose sur 4 étages, et c'est là que mon grand frère m'a expliqué que la petite souris n'existait pas !!! (ce que j'ai pu vérifier en faisant semblant de dormir quand mes parents sont rentrés de leur soirée et que j'ai senti ma mère glisser la pièce de 10 francs sous mon oreiller)

Comme dans tous tags qui se respectent, ils faut taguer quelqu'un d'autre.
Mais tout le monde a sûrement déjà été tagué !

Publié dans Portraits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Joelle 09/04/2008 17:21

Comment ça, la petite souris n'existe pas ??? Et pour rassurer Lou, non, elle n'est pas la seule à ne pas avoir échangé de baiser au CP ... moi non plus (ou alors, je n'en ai aucun souvenir !)

anjelica 08/04/2008 13:35

Ah ce mathias, quel coquin !

Emeraude 08/04/2008 22:52


tu trouves aussi ? ;-)


Lou 07/04/2008 23:24

Suis-je la seule à ne pas avoir reçu/donné mon premier baiser au CP ? :)

Emeraude 08/04/2008 08:16


faut croire que oui ! :-)


la jumelle 07/04/2008 20:18

Comme c'est étrange : j'ai à peu près les mêmes premiers souvenirs....
Sauf le 1e baiser, moi c'était un peu (bcp) plus tard....

Emeraude 07/04/2008 20:56


Ouais, mais je suis sûre que tu te souviens de quand Mathias nous a poussé Benjamin et moi!! :-)


Anne 07/04/2008 15:25

C'est aussi ton frère qui a cafter pour le Père Noël????!

Emeraude 07/04/2008 20:56


J'en sais rien, je ne me souviens pas !