Ma vie est tout à fait fascinante, Pénélope Bagieu

Publié le par Emeraude

ma-vie-est-tout---fait-fascinante.jpgEst-ce encore nécessaire de présenter Pénélope Jolicoeur ?
A vrai dire, il y a encore 2/3 mois, je n'en avais jamais entendu parler. Evidemment, quand on ne suit absolument pas les blogs de dessinateurs/illustrateurs et autres, c'est dur de tomber dessus ! C'est Zag qui m'en a parlé, ne tarissant pas d'éloges bien sûr sur son compte :-)
Je me suis donc empressée d'aller voir et c'est vrai que j'ai bien aimé.

Jusqu'à ce que j'apprenne qu'elle avait été édité !
Jusqu'à ce que je feuillette la BD en librairie. Jusqu'à ce que les billets de Caro[line], Stéphanie, Joëlle et sûrement d'autres me donnent envie, moi aussi, d'aller lire cette BD et de rire dans le métro...

Caro[line] me l'a donc gentiment prêté et Stéphanie m'a dit "il te faut 30 minutes à peine".
Elle avait tort... En 10 stations de métro c'était fait (évidemment, je l'avais déjà pas mal feuilleté avant) Et comme dirait Joëlle, ce n'est largement pas suffisant.
Même si, effectivement, je me suis retrouvée dans beaucoup de situations, même si je me suis bien marrée, même si j'ai trouvé ces dessins vraiment agréables.

Je crois que celui que j'ai préféré (si c'est possible, parce que rien que celui présenté sur la 4è de couverture m'a fait éclaté de rire tellement c'est vrai!) est "Mes fringues parlent pour moi".
Mais en fait, non, c'est pas possible d'en avoir un préféré. Ils sont tous géniaux et tous vraiment drôles!

Bon, pas la peine d'en dire plus, vous avez compris, c'est une BD à lire, à acheter, et à se faire dédicacer.
Toutes les infos dédicaces sont sur le blog de Pénélope.

Et j'espère qu'il y aura d'autres publications par la suite parce que j'ai passé vraiment un bon moment avec les aventures tout à fait fascinantes de Pénélope! :-)

PS : merci Caro[line] pour le prêt. Je vais me créer une nouvelle liste, après la LAL, la LAA "liste de livres lus à acheter"!

Publié dans Bd - Manga etc.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lael 21/05/2008 15:15

oui il est sur ma liste, j'ai vraiment envie de me l'offrir!!! ton billet confirme mes impressions!

Emeraude 22/05/2008 16:45


tu peux te faire ce cadeau, c'est très sympa!


Choupynette 04/02/2008 14:00

j'ai vu une interview de la demoiselle il n'y a aps longtemps, et en effet ça a l'air très sympa!

Emeraude 04/02/2008 20:00

ça l'est ! :-)

Karine 03/02/2008 14:32

Je la vois partout, cette Pénélope, depuis quelques jours!!! Je ne pense pas trouver cette BD par ici mais qui sait... peut-être que j'aurai plus de chance à l'été! ;))

Emeraude 03/02/2008 17:38

ah oui, je ne sais pas si ça s'exporte bien... mais bon, il suffit que tu fasses un saut à Paris et tu n'auras pas de problème à la trouver ;-)

Flamme Noire 03/02/2008 12:41

Comment ? Je ne t'en avais jamais parlé ?! Honte à moi. Je l'ai vue en vraie. Même que j'ai une dédicace d'elle. En plus d'être drôle et d'avoir un talent monstre, elle est d'une beauté affriolante. Bref, comme tant d'autres, je suis amoureux de Pénélope.

Bises

;)

Emeraude 03/02/2008 12:46

ah ça effectivement tu ne m'en as jamais parlé !! J'irai bien à une de ses dédicaces bientôt :-) Et ça m'étonne pas que tu sois amoureux d'elle tiens, elle est brune ;-)

Zag 03/02/2008 12:30

Aaaah ! Ben je suis content de te l'avoir fait découvrir, même si je trouvais surprenant que tu ne la connaisses pas encore (elle est linkée partout, c'est une tuerie !!).
Euh sinon, je veux bien faire l'intermédiaire pour rendre le livre à Caro ! ;)

Emeraude 03/02/2008 12:46

bah oui mais bon, si vraiment je devais cliquer sur tous les liens, je passerai ma vie à blogger ! Bon ceci dit, merci de me l'avoir fait découvrir :-)Par contre je risque de voir Caro[line] avant toi mais je suis sûre que tu peux t'arranger avec elle ;-)