Hot six, Janet Evanovich

Publié le par Emeraude

undefinedA force d'entendre parler Karine de cette désormais incontournable série, j'ai eu envie de m'y remettre.
C'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans le 6è volet des aventures de Stéphanie Plum.

A la fin du 5è volume, on a laissé Stéphanie devant cette éternelle question qu'on se pose toutes : Ranger ou Morelli ?
Stéphanie Plum a décidé de laisser le sort en décider en choisissant l'un ou l'autre d'après des bouts de papier tirés d'un chapeau (ou presque...)
On commence donc ce sixième volume sur les chapeaux de roue !

Et si on sait rapidement lequel d'entre eux est venu donné son avis sur cette petite robe noire, on entre ensuite rapidement dans le vif du sujet.
Vinnie, le cousin et patron de Stéphanie va lui donner une mission. Comme d'habitude, elle doit retrouver quelqu'un qui ne s'est pas présenté au tribunal. Et ce quelqu'un n'est autre que le hottissime... Ranger ! (eh oui, dans Hot six, (dont je ne connais pas la traduction française mais qui porte bien son titre anglais en tout cas) Ranger est très sexy et je comprends enfin le dilemme ;-))
Ceci dit, Ranger est un super héros national et un vrai fantôme. Stéphanie refuse donc de partir à sa recherche et laisse le travail à sa pire ennemie, Joyce Barnhardt.

Stéphanie, elle, va se préoccuper d'autres FTA (failed to appear autrement dit en français : ceux qui ne se sont pas présentés au tribunal alors qu'ils auraient dû), tout en étant fortement mêlée à l'histoire de Ranger...

Et à nouveau, on va se retrouver avec tous les bons ingrédients de la recette Stéphanie Plum.
Des personnages secondaires absolument géniaux. On retrouve Mamie Mazure qui va venir habiter chez Stéphanie, va passer son permis de conduire, va avoir un "date" et va vouloir se teindre les cheveux.
La géniallissime Lula qui cherche toujours un peu plus d'actions que nécessaire.
Ainsi que deux ou trois FTA qui vont soit devenir les pires cauchemars soit les meilleurs alliés de Stéphanie. Mais aussi Rex le hamster et Bob, un gros chien qui mange absolument de tout et qui ne supporte pas de rester seul.
Sans oublier les situations rocambolesques dans lesquelles Stéphanie va tour à tour tomber d'un arbre, se faire réveiller en pleine nuit par des présences masculines, se faire kidnapper, arrêter capitaine Kirk ou encore conduire le grand méchant acheter des cigarettes alors que le médecin lui interdit de fumer.
Tout ça évidemment arrosé de nos deux hommes favoris : Ranger et Morelli. Un super héros, un flic, deux hommes sexy qui sont évidemment notre intérêt principal dans cette série car, avouons le, l'intrigue policière n'est là que pour la forme et ce n'est pas franchement le déroulement de cette dernière qui nous tient le plus en haleine.

Toujours est-il que ce dernier volume ne nous livre toujours pas la réponse à LA question, et heureusement parce qu'il y a encore tout plein de volumes derrière :-)

Alors merci encore Fashion de me les prêter, je me régale à chaque fois :-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Delphine 09/01/2008 09:52

Pas une traduction de ma part, juste la lecture du titre dans ma biblio... :-D

Karine 08/01/2008 23:58

Oui oui oui, je l'ai... mais les superhéros c'est comme du chocolat... ou des patates frites... on en veut toujours davantage!!!

Emeraude 09/01/2008 09:32

;-) dit la fille qui mange du chocolat tout en répondant aux commentaires ;-)

Delphine 08/01/2008 21:50

En français : Six appeal.
@Tamara : Zut, j'étais chez Gibert samedi dernier et il y était peut être. Je l'avais emprunté à la bib de Clignancourt. Tu veux que je jette un coup d'oeil avant samedi soir ?

Emeraude 08/01/2008 22:49

Merci pour la traduction ! :-)

Karine 08/01/2008 13:29

Tu n'as pas honte de me mettre l'eau à la bouche à ce point alors que la pôooooooovre fille que suis a des résolutions à tenir??? Je veux un superhéros moi aussi!!

Emeraude 08/01/2008 21:28

Parce qu'avec les trois premiers tomes tu n'as pas eu ton super héros ????  ;-)

Tamara 08/01/2008 12:49

Bouh, je suis bloquée dans la série, je ne trouve pas le tome 5 ! Si ça fait comme avec Angélique, je vais devoir faire la tournée des librairies avant de tomber dessus par hasard !

Emeraude 08/01/2008 21:27

Je te proposerai bien un prêt mais je les emprunte à Fashion et en vo en plus... mais je suis sûre de pouvoir te trouver le tome 5 dans la fnac où j'ai bossé ! J'y retournerai probablement d'ici dimanche, je te tiens au courant :-)