Fraise et chocolat, Aurélia Aurita

Publié le par Emeraude

fraise-TN-1.jpg
Je n'ai pas l'habitude de lire des BD. 
Pour mon anniversaire, j'ai eu pleeeiiin de livres, et aussi ce fameux "fraise et chocolat".

L'héroïne, Chenga, est une jeune dessinatrice de BD qui fait un voyage au Japon dans le cadre d'un projet BD franco-japonais. Elle rejoint alors son amoureux, Frédéric.

Aurélia Aurita nous livre ici une vision drôle, touchante et fraîche de l'amour et du sexe.

J'ai envie d'arrêter ce billet à cette simple phrase.
Parce que s'il ne s'agit que de sexe à première vue, en réalité, il s'agit bel et bien d'une jeune femme de 25 ans, qui prend la vie avec légèreté, qui sait rire d'elle-même et qui malgré tout, et parce qu'on est tous comme ça, a ses doutes et ses angoisses.

J'ai vraiment beaucoup aimé et comme le tome 2 est dans les rayons depuis assez longtemps déjà, il y a des chances qu'un jour je craque...

PS : merci encore à toi qui me l'a offert. J'aurai plein de choses à ajouter mais je me contenterai de ce clin d'oeil sucré à la fraise et au chocolat ;-)

Publié dans Bd - Manga etc.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour,<br /> Je découvre ton blog...<br /> Ca fait plusieurs fois que j'entends parler de cette BD, une amie doit me passer les 2 tomes, donc à voir...
Répondre
E
Bienvenue chez moi donc ! J'irai voir chez toi ce que tu en as pensé quand tu les auras lu :-)
K
J'en ai entendu parler à la radio (France Culture) et je n'ai qu'une seule hâte: le trouver à la médiathèque!
Répondre
E
J'ai failli acheter le tome 2 aujourd'hui... mais non, restriction budgétaire oblige!
M
J'ai fait un billet chez moi !<br /> Mais en résumé , il manque un scénario ! et le dessin est assez pauvre !<br /> Lui n'a pas de personnalité et leur sexualité est triste , prolixe mais banal !
Répondre
E
J'ai vu ton billet, j'ai laissé mes impressions :-)
M
Lu, et pas aimé du tout !<br /> <br /> mais je vois que tu lis "garden of love", je l'ai eu en cadeau à Noel !! j'attends donc ton billet<br /> A+
Répondre
E
Et pourquoi pas aimé ? Ceci dit, j'ai terminé Garden of love hier soir, le billet devrait donc être là demain si tout va bien!
L
Non pas encore.... mais je pense me laisser tenter assez vite une fois épuisées mes BD reçues à Noël!
Répondre