La reine dans le palais des courants d'air, Stieg Larsson

Publié le par Emeraude

undefined

Et voilà, It's the end of an era. La trilogie Millenium a pris fin pour moi. Et je n'en démords pas : c'est absoluement génial !

A la fin du 2è volet, nous avions laissé Lisbeth dans un certain état, au pied de Foutu Super Blomkvist. Nous savions qui avait tué les amis de Mikaël mais trop de choses étaient restées en suspens.
'a reine dans le palais des courants d'air va donc nous permettre de connaître comment tout ça va se terminer.

Je n'en dirai pas plus, sinon, ça serait dommage.

Je dirai cependant que ce troisième volume m'a moins emballée. Si j'ai été ravie de retrouver Mikaël, Erika et Lisbeth, je me suis un tout petit peu ennuyée. Enfin, pas vraiment.
Disons que Siteg Larsson sait tenir son lecteur en haleine quoiqu'il arrive. Et qu'il nous amène de nouveaux personnages qu'on apprend à connaître avec plaisir.
Je reste impressionnée par sa manière de mener les enquêtes. Par le fait que, alors qu'on sait ce que Mikaël a prévu, qu'on se doute de comment le tout va finir, qu'on arrive même à entrevoir vers où Mikaël se dirige, et même Lisbeth d'ailleurs, on reste accroché à tout.

Disons qu'à chaque fois que je commençais à m'ennuyer, il y avait quelque chose pour remonter la barre.
Alors je ne peux pas dire que je me suis ennuyée.
Ce troisième volet est une véritable enquête très interressante à lire étant donné que Stieg Larsson nous livre les points de vue des différents personnages : les gentils, les méchants, les accusés, les journalistes, les policiers...

Alors si j'ai nettement préféré le 2è pour l'aspect psychologique des personnages, et si j'ai adoré le 1er pour l'effet surprise, je dois le dire : cette trilogie est à lire absolument !!!

PS : à nouveau, merci à Amanda de me l'avoir prêté :-)

Publié dans Littérature suédoise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Karine 04/02/2008 02:56

Je l'ai terminé! Et tu avais raison, je suis présentement en deuil profond!!! :) Tout comme toi, j'ai adoré!

Emeraude 04/02/2008 19:59

je suis ravie que tu aies adoré !!!! on se fera un challenge relecture des "tops à vie" dans quelques années, qu'en dis tu ? ;-)

Joelle 29/12/2007 18:37

Comme c'est mon cadeau de Noël, je vais attaquer cette trilogie en début d'année !

Florinette 23/12/2007 17:29

J'ai hâte, j'ai hâte de pouvoir l'avoir, j'ai encore en mémoire le premier tome et je suis impatiente de retrouver ces personnages !! ;-)))
Bises et bonne fin de journée !

Emeraude 23/12/2007 22:11

Je ne sais pas comment tu as fait pour attendre tout ce temps !!! Le premier tome est vraiment excellent. Le 2è encore mieux :-)

Karine 23/12/2007 15:20

Je vais recevoir la série pour Noël!!! Je sais parce que j'ai bien averti ma mère qu'il FALLAIT que je la retrouve dans mon panier de livres!!!!! Et comme elle m'a demandé 3 fois d'écrire le nom de l'auteur sur un petit papier... et qu'elle a fini par arrêter de me le demander... je pense qu'elle a trouvé!!! j'ai hâaate!!!

Emeraude 23/12/2007 22:11

J'espère pour toi que tu les auras ! Et j'espère aussi que ça te plaira autant qu'à moi !!!! Joyeux Noël en attendant ;-)

En direct live de la Haute-Savoie 23/12/2007 11:52

Comme tamara, devant tant d'enthousiasme de votre part à toutes, je vais bien finir par craquer
donc je ne lis pas :)
j'en connais une qui doit être contente de savoir le livre disponible ;)

Emeraude 23/12/2007 11:55

Il suffit de voir le commentaire qu'elle a laissé un peu plus haut ;-)