High five, Janet Evanovich

Publié le par Emeraude

high5.jpgJe vous ai parlé déjà de one for the money, two for the dough, three to get deadly et four to the score, voici maintenant le cinquième volet de cette incontournable série : High five !

On y retrouve Stéphanie Plum, notre célèbre chasseuse de prime, cette fois ci à la recherche de son Oncle Fred, mystérieusement disparu un vendredi après-midi, juste après être allé chercher son pressing et l'avoir conscieusement mis sur la banquette arrière de sa voiture.
De nouveau, elle va être aidé dans son enquête par Lula, l'ex prostituée ainsi que par sa géniallisime Mamie Mazure, qu'on rêverait d'avoir pour grand-mère !

On apprendra aussi à connaître Bunchy, qui dit à Stéphanie qu'il cherche aussi Fred et qui va donc suivire Stéphanie partout où elle va pour soi-disant travailler avec elle.
Ainsi que Briggs, une "petite personne" que Stéphanie est allé chercher chez lui parce qu'il ne s'est pas rendu au tribunal après avoir été arrêté pour port d'armes illégal (trouver les personnes qui ne se sont pas rendus au tribunal étant le job initial de chasseuse de primes ! Mais, étonnamment, Stéphanie ne fait jamais que ça...)

Sans oublier, bien sûr, les fabuleux Joe Morelli et Ranger, qui devient plus sexy que jamais dans ce volet...

Je remercie d'autant plus Fashion de m'avoir raconté la fin de celui-là, sans me dire que ça serait dans le 5è volume que je tomberais sur ce supsens insoutenable dont j'apprendrai la suite en lisant le 6è volume...

A nouveau, les bons ingrédients font une bonne recette !
Si le 3è volet reste à ce jour mon préféré, et celui dans lequel j'ai le plus ri, j'ai apprécié le bon moment que j'ai passé avec High five. (traduit par "cinq à sexe en français...)
C'est léger, c'est rocamblesque, les personnages sont toujours hauts en couleur. Les situations sont toujours les plus improbables, les méchants du premier volume refont surface et sont encore plus effrayants qu'alors...

Bref, que du bonheur !

Même si ce High five ne fait pas partie de mes favoris, j'ai passé un bon moment avec Stéphanie et son hamster Rex.
Et je suis hyper jalouse de sa relation avec Morelli et avec Ranger !!!!!!!!!

Toujours est-il que j'attendrai patiemment pour connaître la suite... Après tout, je suis aussi en attente de la suite de l'histoire entre Lisbeth et Mikaël, et il faut savoir faire des choix !

PS : merci à nouveau à Fashion de me prêter tous les volets de cette série, en VO en plus ! Mais je te demanderai une seule chose, si je puis me le permettre : arrête les spoilers !!! ;-)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Karine 16/03/2008 00:51

À la fin du 5 ??? Les deux papiers dans le bol!!! ;)

Emeraude 17/03/2008 08:57

ah mais oui bien sûr !!

Karine 15/03/2008 15:27

Je viens de le finir... et mon commentaire c'est "Comment peut-elle nous faire ça!?!?!?!?!" Comment patienter pour lire le 6e maintenant!!!! C'est définitivement addictant, tout ça!!!!

Emeraude 16/03/2008 00:33

zut, il se passe quoi à la fin du 5?? je mélange tout !! et "addictant", belle traduction ;-)

Joelle 29/12/2007 18:27

Je t'envie de savoir que tu as encore plein de titres de Stéphanie Plum à lire !!! Mais que font les traducteurs pour le tome 10 ???? Bien m'en prendra d'avoir bêtement investi dans cette série en français ... j'aurais du opter pour la VO !!!!

Emeraude 29/12/2007 23:31

En même temps j'ai tellement de livres à lire (j'en ai reçu beaucoup pour mon anniversaire, je m'étais fait moi même des cadeaux au début du mois, j'en ai une dizaine d'empruntés...)!!

Lou 18/12/2007 15:06

tu me donnes très envie de les lire en VO... depuis que Fashion puis Caro[line] en ont parlé, ça me tente énormément !

Emeraude 18/12/2007 16:18

Eh oui, il est difficile de ne pas succomber aux charmes de Ranger et Morelli ;-)

anjelica 18/12/2007 13:21

Je vois que tu as vraiment craqué pour cette série ;)
On ne sait jamais peut-être vais-je la découvrir avec le swap noir c'est noir !

Emeraude 18/12/2007 16:17

Ah oui je suis fan ! Et j'espère pour toi que tu auras l'occasion de la découvrir ! :-)