4 to the score, Janet Evanovich

Publié le par Emeraude

4tothescore.-AA240-.jpg Après One for the money, two for the dough et three to get deadly, comment pouvais-je résister à l'appel de 4 to the score et de son succombant Joe Morelli ?

Me voilà donc reparti dans les aventures de Stéphanie Plum qui, inutile de vous le rappeler, est chasseuse de prime dans la ville de Trenton, Jersey, USA.

Stéphanie doit cette fois traquer une certaine Maxine qui a été arrêté pour vol de voiture (de son petit copain) et qui ne s'est pas présenté au tribunal.

J'ai de loin préféré le tome précédent, mais peut-être en attendais-je trop.
D'un autre côté, de bons ingrédients sont réunis : des personnages secondaires ahurissants : Lula, l'ex-prostituée qui aide de temps à autre Stéphanie dans sa chasse à l'homme et qui, bien que morte de trouille, veut toujours tirer sur quelqu'un ; Mamie Mazure, la grand-mère de Stéphanie qu'on rêverait tous d'avoir ; Ranger, le primo bounty hunter qui est également un super-héros, sans oublier Rex, le hamster, Joyce Barhnardt qui est la cause du divorce de Stéphanie et enfin last but certainly not least, the hot Joe Morelli...

Ah quel homme ce Morelli !
J'avoue que sans lui, ce tome aurait perdu toute sa saveur.
Lui et Rex aussi. Parce que j'adore la relation que Stéphanie entretient avec son hamster ! C'est un peu son meilleur ami et je crois que je pourrai pleurer s'il arrivait quelque chose à Rex (ce qui manque d'arriver à chaque tome étant donné que Miss Stéphanie Plum a tendance à se mettre dans le pétrin et donc à mettre en danger tous ses proches...)
Et puis il y a Sally aussi. Sally est le personnage secondaire qui va aider Stéphanie dans son enquête dans ce 4è tome.
Sally est drag queen mais n'est pas gay. Sally joue dans un groupe de rock (je crois que c'est du rock!) et est une vraie star. Sally est un excellent personnage que je ne me serai vraiment pas attendu à voir surgir au coin d'une rue de Trenton !

Evidemment, même si ce n'est pas celui que j'ai préféré jusqu'à présent, j'ai apprécié la psychologie des personnages dans celui-là.
Pour ce qui est de l'intrigue policière, j'ai envie de dire "mouais bof", mais c'est surtout que ce n'est pas ça qui m'a intéressée. C'est plutôt l'évolution de la relation entre Stéphanie et Joe...

Je ne vous en dis pas plus et je reviendrai suffisamment vite pour vous raconter la suite des aventures !

A nouveau, un grand merci à Fashion de me les prêter !! -)

Commenter cet article

nicolas 23/11/2007 12:53

Tu nous donnes très envie de partager les aventures de cette chasseuse de prime et de son entourage plutôt atypique !

Emeraude 23/11/2007 15:14

Fonce les rencontrer alors, Stéphanie et son entourage plutôt atypique sont absolument géniaux !!

Tamara 23/11/2007 12:36

Moi non plus je n'ai pas lu ton billet car celui-là est mon prochain S.P. !!!

Emeraude 23/11/2007 15:13

C'est vrai qu'on lit les mêmes bouquins en ce moment ;-)

amanda 23/11/2007 08:41

Stéphanie plum ne m'attire pas plus que ça.... peut-être ne connais je pas assez la série et devrais je essayer... en fait je veux juste te dire que "Puisque rien de dure" est un roman qui m'a énormément touchée....

Emeraude 23/11/2007 09:32

La critique de "puisque rien ne dure" sera en ligne ce soir. Je l'ai lu dans le courant de la journée hier et depuis, je suis incapable de lire autre chose !!Par contre oui, tu devrais essayer Stéphanie Plum. Rien ne te coûte d'emprunter le premier et de voir si ça te plait...

Karine 22/11/2007 23:19

J'ai lu en diagonale pour ne pas trop avoir de spoilers... et j'ai encore plus le goût de lire la série! Vivement le temps des fêtes!!!

Emeraude 22/11/2007 23:23

Sache que j'évite les spoilers autant que possible ! Pourquoi le temps des fêtes ? Tu n'as pas le temps avant ça ou tu vas te faire offrir la série au complet pour Noël ? ;-)

Joelle 22/11/2007 22:47

Moi aussi, je suis fan de Morelli, même si je peux comprendre la fascination que peut créer Ranger :) ... tiens, rien que de lire tes critiques, cela me donne envie de replonger dans toute la série (ce qui serait moyennement raisonnable, vu ma PAL ! mdr !)

Emeraude 22/11/2007 23:05

Peut-être que quand dans quelques années je m'offrirai toute la série et alors je les relirai... mais bon, là je n'en suis qu'à la première lecture et je n'en ai lu que 4 donc ça attendra ! :-)