Myspace.mac.com

Publié le par Emeraude

Ce soir, je voulais vous livrer mes impressions sur Alabama Song, mais je n'arrive toujours pas à écrire quelque chose de décent sur ce livre (et ça m'arrive très rarement de ne pas arriver à écrire mes impressions sur un roman! (pour celui-là, j'en ai parlé avec une cliente aujourd'hui et je me suis tellement emmêlée les pinceaux que ça ne lui a pas donné envie du tout... alors que j'ai aimé) (mais ça, ça sera pour demain!)))

Et comme Caro[line] a voulu que je vous présente mon « bureau », je m'attèle donc à la tâche (tout a commencé avec le bureau de Zag)

Après maintes réflexions et plusieurs essais photos, j’ai trouvé l’image parfaite.

Comme toute personne de ma famille qui se respecte, j’ai chez moi, un mac. Un peu cher, il est vrai, mais beau et simple d’utilisation comme tout.
Et même si je suis une cyberquiche, ce n’est pas le cas du reste de ma famille et je me retrouve donc toujours avec les derniers systèmes d’exploitation et tout plein de trucs géniaux qui ne me servent à rien. (mais qui sont classes, avouons-le)


J’ai d’abord pris une photo de mon bel ordinateur sur mon bureau, avec une superbe mise en scène.
Puis j’ai pris une photo de mon bel ordinateur sur ma petite table de salon avec un début de légende prenant forme dans ma tête vous expliquant que je n’utilisais mon salon comme bureau que quand Noëlle n’a pas fait pipi sur le canapé.
Enfin, j’ai pris une photo géniale de Noëlle sur mon lit, devant l’ordinateur, puisque mon lit/bureau reste mon endroit favori (surtout maintenant qu’il fait froid !)

Voilà finalement donc la grande photo gagante :

 Image-2-copie-1.png



Je vous présente donc mon bureau, avec, dans le désordre :

-    MSN pour discuter avec les gens que je ne vois jamais mais qui pourtant habite bien Paris ou sa banlieue ! (il y en a bien plusieurs qui habitent loin, voire très loin, mais ils ne se connectent jamais…)
-    Itunes pour écouter de la musique ou la radio (très important la musique !!)
-    Word, pour écrire quand l’envie m’en prend
Safari pour stocker les tonnes de mails échangés pour les différentes activités parisiennes, bloguesques ou enquête privée. (ça avance d’ailleurs cette enquête Zag ??)
-    FireFox pour over-blog parce que sinon ça ne marche pas !
-    Ichat pour parler avec ma sœur tout en la voyant grâce à l’Isight intégrée ! (attention, elle a accepté de poser exprès pour vous !)

Il manque Idvd pour lire les films et/ou séries télévisées, mais je commençais à trouver le bureau bien plein…
Et je n’aime pas que mon bureau soit bordélique ;-)

Image-3.png


(C’est aussi l’avis de Noëlle qui a tendance à être assez jalouse de mon ordinateur !)


Et puisqu'il faut refiler le bébé à quelqu'un... je dis que j'aimerais bien voir comment ça se passe du côté du Québec et je demande à Karine ! Et j'aimerais aussi celui de Lamousmé, même si c'est juste une excuse pour avoir une photo de Neverland :-)

Publié dans De tout et de rien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Joelle 16/11/2007 13:58

J'aime bien les Mac mais comme on a commencé par un pc "classique", on a continué dans cette lignée (vu que nous avions déjà investi dans plein de logiciels). Mon bureau d'ordi est assez similaire (MSN, un logiciel de courrier, un logiciel pour la musique, Word, Firefox ... enfin quoi, les choses in-dis-pen-sa-bles ! mdr !)

Emeraude 16/11/2007 14:08

Il n'est jamais trop tard pour passer d'un PC à un mac !! :-)

K.Rine 15/11/2007 20:26

Super sympa l'idée de la photo du bureau !
Alors comme ça, tu es Mac, toi aussi : je savais que tu étais quelqu'un de bien ! :D
Par contre, tu me vois dans l'obligation de désapprouver la présence de Word sur ton bureau : qu'est-ce que cela veut dire ? Et Appleworks, alors ? !
Wouarf, je suis explosée ! Pendant que je laisse un commentaire sur ton blog, tu viens d'en laisser un sur le mien ! ;)
Bref, pour finir : j'aime beaucoup ta Miss devant l'ordi, même si je me demande si elle ne cherche pas la souris : sinistre invention pour les chats que ce trackpad !

Emeraude 15/11/2007 21:06

Eh oui, les gens sur mac sont des gens bien... mais relis bien l'article et les comm : je suis une cyberquiche et je ne sais même pas à quoi sert à Idvd ! :-)Quant à Noëlle, ça m'a tout pris pour qu'elle soit correctement devant l'ordi, alors elle ne cherche rien du tout, crois moi!

alain 15/11/2007 16:54

Forum de liaison pour les communautés de blogs Soif de lire, SFFF et Abc-Cuisine.


http://fleurdencre.forumpro.fr/index.htm

vespcondove 15/11/2007 16:30

petit passage pour te lire et connaitre tes dernières lecture.
Bacci da torino

Emeraude 15/11/2007 19:53

Je me prépare à mettre en ligne mon article sur "Alabama Song" !

chiffonnette 14/11/2007 19:00

J'aime beaucoup la photo de Noëlle!! En tout cas superbe idée que ce bureau! Moi qui n'en ai plus, voilà qui m'inspirera!

Emeraude 15/11/2007 00:16

Noëlle aime bien faire parler d'elle... ;-)