Mon chat et moi

Publié le par Emeraude

P1010497.JPG
Vous vous souvenez de Noëlle ?

Je vous en avais parlé .

Une belle chatte de 10 ans qui, il faut bien l'avouer,  a quelques kilos en trop. C'est une grosse petit boule de poil maintenant !
Au début du mois d'août, Noëlle ne cherchait que des câlins, à se prelasser au soleil, et à voler un ou deux morceaux de jambon quand l'occasion se présentait.

Et puis un jour fatidique, Noëlle a fait pipi sur le canapé.
Certaines ont une théorie sur le pourquoi du comment. J'en connais même un que cette chatte fait mourir de rire.

Moi, je me suis demandée si elle n'avait pas un problème. Peut-être était-elle incontinente ? Après tout, elle a l'âge d'être grand-mère!
Et puis quand elle a recommencé une fois, deux fois, trois fois, j'ai appelé le vétérinaire.

Aux grands maux les grands remèdes, me voilà partie avec un litre d'eau de javel pour nettoyer la litière et puis un tout petit flacon d'hormones pour qu'elle se sente à l'aise. (autant lui acheter de l'herbe me direz-vous, c'est aussi bon à fumer que pour pisser dessus!)
Noëlle est angoissée, elle vient d'emménager chez moi... Il faut donc lui trouver des artifices pour qu'elle se sente cooool. (pas trop non plus, il s'agit qu'elle fasse pipi dans la litière!)

Bon, après un tour au pressing pour la housse de canapé et une dose régulière de ces hormones dans les endroits stratégiques, ça allait un peu mieux.

Et puis là je crois que quand j'ai arrêté de travailler la nuit, les changements d'horaire ne lui ont pas plu.
C'est une vraie angoissée de la vie cette chatte!!
Et donc, elle a recommencé, et de plus belle en plus !

Depuis, mon canapé est entouré d'une bâche en plastique repliée quinze fois sur elle même (qui doit atrocement puer la pisse de chat malgré les anti-odeurs qui ne servent à rien (dixit la pub pour "oust", mais j'ai jamais trouvé ce truc magique ;-)), et puis entre la housse et le matelas du canapé (vive les canapés en kit Ikéa d'ailleurs!), il y a des serviettes éponges, mais aussi entre le plastique et la housse...
C'est tout un calcul, je vous assure!
Sauf que les chats ont quand même un super odorat, alors forcément, peu importe ce que je fais, l'odeur est là...

J'ai essayé pas mal de choses déjà.

Le répulsif pour chat : ça me donne des migraines d'enfer et ça ne l'empêche pas de se laisser aller sur ce canapé Ikéa si confortable!
La récompenser avec un mini morceau de jambon quand elle fait dans sa litière : bah oui mais elle ne fait pas pipi dans sa litière!!!
Rester les bras croisés, la fixant dans les yeux et tapant du pied sur le sol alors qu'elle s'apprête à faire ses besoins : au début, elle filait dans sa litière tellement elle avait peur de mon regard de méchante sorcière !
Maintenant, elle ne fait que s'en aller du canapé, me tourner autour, manger un morceau.
Et comme elle est maligne, et qu'elle fait ça au moment où je me couche en général, au bout d'un moment, j'abandonne et je sombre dans un profond sommeil qui la laisse aller pisser à sa guise là où elle veut...
(elle n'est pas non seulement maligne mais très perverse : elle le fait quand je dors ou quand je ne suis pas là ou pire encore, quand je suis sous la douche! et comme m'a dit très justement Tamara : les chats ont une mémoire courte, si je ne la prends pas sur le fait, je ne peux pas la punir!)

Mais le pire, le pire du pire, l'atrocité immonde qu'elle vient de faire : ELLE A FAIT PIPI SUR LE CANAPE DEVANT MOI CETTE C..... !!!!!!

Je ne sais plus quoi faire, je dois vous l'avouer...

Elle est adorable, elle est mignonne, elle a besoin de câlin, elle ronronne, elle vient toujours sur moi à demander des caresses quand je lis

mais bordel de cul de satan de mes couilles !!!!!!!!!!! (excusez-moi, j'ai pas pu m'en empêcher...), ELLE PISSE SUR MON CANAPE !!

Bien sûr, j'ai souvent pensé à changer de canapé.
Les soldes au BHV ont eu raison de moi ! Le 20 novembre (par là), j'aurai un nouveau canapé.


Je laisse donc sa chance à Noëlle jusque-là... après.... après... qui veut bien l'adopter ????-2269-Chat-potte.jpg

Publié dans Mon chat et moi...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ahhhh, ça y est !!!! je sais qui est Noëlle !!!<br /> (oui, oui, je sais, j'arrive tard ...)<br /> <br /> A force d'en entendre parler et de lire "ses" commentaires. Ma curiosité a atteint un paroxysme ce matin et j'ai soudainement réalisé que je n'étais jamais venue sur ce blog...<br /> <br /> Alors :<br /> 1./ Bonjour Émeraude : Joli site... je vais essayer d'en faire le tour cet après-midi alors que je n'ai aucune motivation au travail...<br /> <br /> 2./ Bonjour Noëlle, va falloir être gentille avec ta maîtresse, et elle t'amènera chez Ikéa, ok?<br /> <br /> 3./ Bonne fin de journée à toutes les 2 !
Répondre
E
Excellent Carine !Ton comm m'a fait mourir de rire ! Donc : 1. Merci beaucoup, à quand ton blog de franco-portugaise expatriée dans ce pays si merveilleux qu'est le Québec (ah oui j'en sais des choses sur toi!)2. Pour parler à Noëlle, en général, il faut plutôt aller du côté de chez Zag, elle est plus réceptive ;-)3. Merci bien ! Bonne fin de journée à toi et à bientôt :-)
S
Alors? Alors ? Je viens au nouvelles...de Noëlle et de sa "maîtresse" (qui n'a pas l'air de maîtriser grand-chose finalement ! ;-)Et enfin, de ce pov canapé qui, lui, ne dit rien mais est là (peut-être encore) dans l'accueil inconditionnel !
Répondre
E
Comme tu le sais, Noëlle n'a pas aimé que je reprenne le travail. Le canapé, lui, ne dit rien et en plus, il a le respect de ne pas pisser dans la litière de Noêlle!;-)
M
Conseil n°2 de la souris<br /> L'alcool !<br /> enfin le vinaigre blanc d'alcool, le moins cher, il va chasser définitivement les mauvaises odeurs du pôvre canapé !
Répondre
S
Tu peux trouver des infos dans "Dico Miaou" de Nathalie Zsapiro, LeDuc.s Editions.<br /> Noëlle a peut-être besoin d'être rassurée ! Fais-lui visiter l'appart, montre-lui tous les recoins avec les consignes pause-pipi ! ;-)
Répondre
E
Mais qui es-tu pour avoir autant d'atouts-chats dans ton sac ?? ;-)(je vais aller voir tout de suite ce qu'est ce fameux "dico miaou"!!)
M
Et si faisait un edit sur ton canapé !<br /> Comment lui as tu annoncé son renvoi ?<br /> Demander au chat de l'arroser, n'est-ce pas pour grandir et ainsi ne plus passer par la porte ?<br /> <br /> Serait il jaloux de ce nouveau canapé ?
Répondre
E
Michel, je te donne la palme du blogueur qui me fait le plus rire dans ses commentaires :-))))))