Le club des Théières

Publié le par Emeraude

avatar-blog-1014705281-tmpphpCoTZ4i.jpg Il y a une semaine se réunissait pour la première fois le club des théières.
Il serait temps que j'en fasse un article comme prévu!

Nous nous sommes donc retrouvés chez Chiffonnette, que je remercie encore de nous avoir accueillies, afin de parler chacune du livre que nous avions choisi autour du thème suivant: "La Nuit".

La plupart d'entre nous ont choisi un livre dont le titre comprenait ce mot. Mélissa a choisi un livre sur le thème de la nuit. Elle a eu tout aussi raison!
En vrac, il y a eu Voyage au bout de la nuit, présenté par Papillon ; le bizarre incident du chien pendant la nuit, présenté par Amy ; La nuit des temps, présenté par Caroline... et j'en passe bien sûr.

De toute façon, tous les résumés sont là : http://leclubdestheieres.over-blog.net/

Eh oui, car Chiffonnette fait les choses à merveille! Non seulement elle relève tous défis culinaires car, en plus des m&m's fait maison (bien meilleurs que les industriels), elle réalise les gâteaux tirés de la recette d'un livre, mais elle a également eu la merveilleuse idée de créer un blog spécial pour notre club!

On y trouve les compte-rendus de chacun sur nos livres (qu'on peut trouver, ou non, sur nos blogs respectifs), on peut également y trouver les recettes de Chiffonnette et des autres grandes cuisinières de la blogosphère littéraire.
Je crois qu'il est prévu d'y trouver les thèmes abordés, les prochains rendez-vous etc...

Je ne sais pas si tout est parfaitement au point mais nous devons nous retrouver à nouveau le 11 novembre pour discuter d'un thème encore non choisi!
Mais les thèmes proposés ont été les suivants : les saisons, Stefan Zweig, les larmes (qui font rire ou pleurer au choix!), les beaux héros clichés charismatiques ambulants (étant donné qu'ils sont souvent cités lors de nos réunions diverses et variées, autant en faire une lecture!)

Donc toujours dans la joie et la bonne humeur, autour d'une belle table regorgeante de pâtisserie (les photos sont à venir), de thé venu d'ici et d'ailleurs, le club des théières est maintenant officiel!

Publié dans Rencontres bloguesques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Caroline 17/10/2007 23:19

Ca m'a l'air bien sympa le club des théières...

Emeraude 17/10/2007 23:33

Ca l'est ! et c'est ouvert... si tu es parisienne, (intra ou extramuros bien sûr!) va faire un tour sur le blog officiel, je pense qu'il y à l'adresse pour contacter la grande chef chiffonnette!

Anne 15/10/2007 08:56

Et un blog de plus à mettre dans mes favoris! Plus ça va et plus ça me prends de temps le matin de les lire ;-(

Emeraude 15/10/2007 17:14

Oui, moi aussi ça me prend du temps. Mais quel plaisir! :-)