Dernière légion

Publié le par Emeraude

18779538-w434-h-q80.jpg Je m'étais promis que ma catégorie "digressions" ne parlerait que de choses culturelles autre que les livres qui m'ont vraiment touchée...
Même si c'est une comédie musicale!

Mais quand on fait partie officieusement d'un club-ciné, il faut bien faire avec :-)

Sachez quand même qu'une fois arrivée devant les bornes d'achat express du ciné, je me suis dit "mais comment s'appelle le film qu'on va voir ?"
"Colin en jupette" ???

Surtout que Colin n'est pas du tout en jupette! (Enfin si mais il a des grosses cuissardes en dessous qui cachent absolument tout)

Bon, pour l'histoire, aller voir , Fashion se débrouille très bien.

Pour le reste j'avoue oui, j'ai passé un très bon moment!
J'ai aimé l'humour qu'on y retrouve partout et tout ce que je retiens de ce film d'épée et de romains fièrs de leur empereur c'est que j'ai pas mal ri et qu'il y a beaucoup de choses assez invraisemblables.

A savoir le premier plan de Rome... je ne sais pas comment était Rome en - 463 avant notre ère mais ça m'a paru légèrement moderne...
Et comment le gamin fait pour monter sur la statue ??? (vous vous êtes pas demandé ça les filles ?)
Et pourquoi notre cher Colin a comme fidèle compagnon un noir ? Loin de moi l'idée d'être raciste, et très certainement des américains qui veulent se prononcer open justement avec cet acteur mais je doute fortement qu'à cette époque, un noir n'était autre chose qu'un esclave...
On va me parler de la fille alors... ça reste pour moi un tantinet plus crédible juste parce qu'on ne peut pas faire un film sans histoire d'amour sinon où va le monde ?

Sachez donc qu'on ne voit jamais les jambes de Colin mais que son accent reste tout à fait charmant, qu'il n'y a pas une goutte de sang à part à la fin sur la belle épée, qu'aucune tête ne volent contrairement à ce que nous a dit Chiffonette et que vous pouvez passer un très bon moment devant un film qui ne rentrera sûrement pas dans les annales!
Et que les américains ont besoin d'une dernière scène hyper précise pour nous faire comprendre ce que nous avons compris depuis un certain temps (certaines depuis plus longtemps que d'autres, j'avoue que je fais partie de celles qui ont commencé à comprendre plutôt à la fin du film, même si à partir du moment où on entend "épée pour celui qui régnera" on se pose des questions...)

Ce que vous devez par contre tous et toutes retenir c'est que maintenant, grâce à m&m's, on peut créer des badges à manger. Et oui, ici, vous pouvez personnaliser votre m&m's!!!

Vous devez également retenir que fin octobre sort le film Stardust, à voir absolument. (Pour la date de sortie exacte, consulter Fashion qui vous donnerez également les dates de sortie des 7 ou 8 films dans lesquels Colin Firth joue qui vont sortir en l'an 2008...)

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

loulou 23/09/2007 11:26

rectificatif : "va chauffer" !!!!....

Emeraude 23/09/2007 17:46

oui, c'est mieux comme ça ;-)

loulou 23/09/2007 10:57

j'aime beaucoup Colin Firth, depuis Bridget Jones :) 7 ou 8 films en 2008...mais la carte ciné va chauffée -mesdames- :)

Emeraude 23/09/2007 17:45

Il faut bien rentabiliser cette carte ;-)

chiffonnette 22/09/2007 17:43

;-))))) J'avoue que j'ai un peu exagéré sur le côté sanglant! Mais c'est pour attirer les foules!! J'ai adoré ces M&M's! Va falloir passer une commande!

Emeraude 22/09/2007 20:36

Pour les m&m's, faudra y penser pour la réunion du club des théières!!!!

Caroline 22/09/2007 13:59

Je me suis aussi posé la question pour le gamin sur la statue, mais j'ai vite renoncé à me creuser la tête à ce sujet, accablée que j'étais par le film.

Emeraude 22/09/2007 20:36

Oui moi non plus je n'ai pas passé le film à me demander comment il a fait, mais plutôt quand est ce que Colin allait conclure avec la belle Aisharya ;-)

fashion victim 22/09/2007 12:44

Bon alors pour l'histoire du légionnaire Noir, il me semble que les Romains avaient tendance à incorporer dans leurs rangs des soldats ennemis qui s'étaient bien battus, et comme leur empire s'étendait jusqu'en Afrique (le beau Colin dit d'ailleurs au début du film, de sa belle voix suave, qu'il a guerroyé 10 ans en Afrique), cela explique la présence de Battistus... Pour la prochaine séance ciné, il faut absolument avoir des M&M's "Darcy forever"! :D

Emeraude 22/09/2007 12:52

Merci pour la précision Fashion! j'avais oublié ce détail en effet... Je vais voir ce que je peux faire pour les m&m's ;-)