Hairspray

Publié le par Emeraude

18757535.jpgIl y a certains films dont il faut parler.
Si  j'avais commencé ce blog il y a plus longtemps, j'aurai sans hésiter écrit un article sur la vie des autres, mon film coup de coeur de l'année dont j'attends la sortie en DVD impatiemment.

Hairspray, bien sûr, rien à voir!
Mais quelle merveille!

Je n'avais pas encore vu la bande-annonce que j'avais déjà envie de le voir : rien que les couleurs de l'affiche et les quelques photos de ce film me donnait le sourire.

Et après avoir vu la bande-annonce, j'étais sûre que j'allais aller le voir!

J'adore les comédies musicales, que voulez-vous ? Ca me donne la pêche et le sourire... On a tous ses petits défauts ;-)

On entre dans le vif du sujet dès la première seconde du film. Nikki Blonsky, alias Tracy Turnblad, se réveille un matin et va à l'école en chantant "Baltimore & me".
Dès les premières secondes, on est envoûtée par sa voix, et par le personnage. Un petit bout de femme avec des rondeurs, joyeuse et bien dans sa peau, qui sait ce qu'elle veut.

Le film est en fait bourré de clichés. On s'attend tous à la fin mais c'est tellement sympa ! Les chansons sont toutes entraînantes, les danses sont toutes envoûtantes.
J'étais seule au ciné mais j'avais envie de danser sur mon siège! (Oui, les comédies musicales me font cet effet-là)
Et en plus d'avoir un b.o à se procurer, le film évoque tout de même des sujets importants tels que la ségrégation et les différences physiques.
Ce n'est pas que pour danser et chanter, il y a tout de même quelque chose derrière tout ça ! Des blancs qui se battent pour le droit des noirs, des parents ouverts qui poussent leurs enfants à foncer pour obtenir ce qu'ils veulent, des histoires d'amour et d'amitié.

Et la cerise sur le gâteau, c'est le jeu d'acteur.
Bien sûr, Nikki Blonksy qu'on ne connaissait pas mais qui est tout simplement parfaite.
Michel Pfeiffer est à claquer dans son rôle de méchante, et en plus elle est belle et bien foutue!
Zac Efron, bien que jeune (il n'a que 18 ans) est à croquer avec son clin d'oeil et ses yeux brillants.
Christopher Walken est géniallissime (vous l'avez déjà vu dans je ne sais plus quel clip vidéo où il danse tout seul dans une grande maison?)
Et John Travolta... Il n'est de loin pas aussi sexy que dans Grease mais il chante toujours aussi bien et je dois quand même dire qu'il est excellent dans son rôle de femme.
Sans oublier Queen Latifah, Elijah Kelley dont j'aurai pu tomber amoureuse rien que pour le rythme qu'il a dans la peau, Amanda Bynes et tous les autres...

Je suis sortie de là sans migraine, avec une envie folle d'aller danser dans les années 60 ! :-)
Et puisque je ne peux plus m'en passer, en voilà un petit bout rien que pour mon propre plaisir !

 

 

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

Anne 29/08/2007 15:59

Nous devions y aller hier soir mais Mon Chéri a fini trop tard et ces jours-ci c'est moi qui travaille jusqu'au soir! Zut! Flûte!

Emeraude 29/08/2007 17:33

Flûte! comme c'est bien dit !! La semaine prochaine, non ? Sinon va falloir jouer de l'illégalité sur Internet... ;-) ou attendre la sortie en dvd (quand je pense que ça fait des mois que j'attends la sortie de la vie des autres....)

anjelica 28/08/2007 15:32

Je crois que je vais le prévoir pour ce week-end, j'aime bcp les comédies musicales, donc je te rassure tu n'es pas la seule ;)
Et dans ce cas, je te conseille : Save the last dance, ce n'est pas vraiment une comédie musicale mais il y a de la musique et de la danse mais peut-être l'as tu déjà vu ?

Emeraude 28/08/2007 18:06

Non je n'ai pas vu save the last dance mais j'en ai beaucoup entendu parler. Et pas en bien il me semble... Moi je préfère plutôt les comédies musicales à la hairspray/grease bien sûr :-) les trucs des années 70/50 . Ils avaient plus la pêche à cette époque je trouve!

Virginie 27/08/2007 21:11

Je vais aller le voir des que j'aurais un peu de temps, mais c rigolo parce que la dernière fois j'étais devant l'affiche et je vois le nom de Travolta, et là je ne le vois pas sur l'affiche, et je me suis dit, c dingue il y a une grosse tête d'affiche et il n'a pas sa tête sur l'affiche, mais quand j'ai vu la bande annonce, j'ai tout de suite compris mon erreur;o)

Emeraude 28/08/2007 18:03

:-) On reconnait ses traits quand même, et sa voix quand il chante mais j'avoue qu'il joue très bien !!

Lou 26/08/2007 21:46

Personne ne voulait m'accompagner et j'avoue que je commençais à me décourager mais ta note me donne envie de persister ! Je vais essayer d'ici le week-end prochain ! :o)

Emeraude 27/08/2007 09:20

Moi je t'accompagnerai volontiers ;-) Au pire, n'hésite pas à y aller seule, tu seras bien entourée quand même!

fashion victim 26/08/2007 20:29

Oh ma pauvre, là où je suis, rien ne se joue...:))) mais je rentre demain!

Emeraude 27/08/2007 09:19

ouf alors ! ;-)