Hairspray
Il y a certains films dont il faut parler.
Si j'avais commencé ce blog il y a plus longtemps, j'aurai sans hésiter écrit un article sur la vie des autres, mon film coup de coeur de l'année dont j'attends la sortie en DVD impatiemment.
Hairspray, bien sûr, rien à voir!
Mais quelle merveille!
Je n'avais pas encore vu la bande-annonce que j'avais déjà envie de le voir : rien que les couleurs de l'affiche et les quelques photos de ce film me donnait le sourire.
Et après avoir vu la bande-annonce, j'étais sûre que j'allais aller le voir!
J'adore les comédies musicales, que voulez-vous ? Ca me donne la pêche et le sourire... On a tous ses petits défauts ;-)
On entre dans le vif du sujet dès la première seconde du film. Nikki Blonsky, alias Tracy Turnblad, se réveille un matin et va à l'école en chantant "Baltimore & me".
Dès les premières secondes, on est envoûtée par sa voix, et par le personnage. Un petit bout de femme avec des rondeurs, joyeuse et bien dans sa peau, qui sait ce qu'elle veut.
Le film est en fait bourré de clichés. On s'attend tous à la fin mais c'est tellement sympa ! Les chansons sont toutes entraînantes, les danses sont toutes envoûtantes.
J'étais seule au ciné mais j'avais envie de danser sur mon siège! (Oui, les comédies musicales me font cet effet-là)
Et en plus d'avoir un b.o à se procurer, le film évoque tout de même des sujets importants tels que la ségrégation et les différences physiques.
Ce n'est pas que pour danser et chanter, il y a tout de même quelque chose derrière tout ça ! Des blancs qui se battent pour le droit des noirs, des parents ouverts qui poussent leurs enfants à foncer pour obtenir ce qu'ils veulent, des histoires d'amour et d'amitié.
Et la cerise sur le gâteau, c'est le jeu d'acteur.
Bien sûr, Nikki Blonksy qu'on ne connaissait pas mais qui est tout simplement parfaite.
Michel Pfeiffer est à claquer dans son rôle de méchante, et en plus elle est belle et bien foutue!
Zac Efron, bien que jeune (il n'a que 18 ans) est à croquer avec son clin d'oeil et ses yeux brillants.
Christopher Walken est géniallissime (vous l'avez déjà vu dans je ne sais plus quel clip vidéo où il danse tout seul dans une grande maison?)
Et John Travolta... Il n'est de loin pas aussi sexy que dans Grease mais il chante toujours aussi bien et je dois quand même dire qu'il est excellent dans son rôle de femme.
Sans oublier Queen Latifah, Elijah Kelley dont j'aurai pu tomber amoureuse rien que pour le rythme qu'il a dans la peau, Amanda Bynes et tous les autres...
Je suis sortie de là sans migraine, avec une envie folle d'aller danser dans les années 60 ! :-)
Et puisque je ne peux plus m'en passer, en voilà un petit bout rien que pour mon propre plaisir !