Harry Potter, n°7
Voilà, ça y est. C'est fait.
Le seul but de ma journée était de lire Harry Potter. Ayant déjà lu 200 et quelques pages hier, j'ai passé toute l'après-midi sans jamais faire attention au soleil qui n'est plus depuis la page 543 peut être ?
Que dire ?
Je ne sais guère...
C'est à la hauteur de mes attentes, c'est Harry Potter a sa juste valeur en fait. C'est un peu un roman policier, un thriller, mais ce n'est plus le conte de fée de Harry Potter et la chambre des secrets, malgré toute la magie utilisée.
J'y ai tout de même trouvé une petite morale à la fin, grâce au personnage de Dumbledore.
Quelque part, j'ai l'impression de ne pas avoir lu ça comme je lis les autres livres.
Je l'ai lu comme un policier en fait, pour savoir. C'est certes très bien écrit. Il y a de nombreuses références aux livres précédents, ce qui est agréable mais ne rend pas la lecture forcément plus facile (surtout avec tous ces noms inventés...)
Mais voilà, je n'aime pas les policiers parce que la seule chose qui me fait tourner les pages est la curiosité.
Je ne lis pas par plaisir, je lis par curiosité.
Je ne prends aucun déplaisir à lire ça, l'intrigue est bien faite, les personnages sont attachants et évoluent chacun à leur manière et c'est agréable de suivre toute une épopée d'adolescents pendant 7 ans.
Donc pour en revenir au début de cet article... je ne sais pas quoi dire.
Je suis contente de savoir qu'il y a peu de chances que J.K Rowling en fasse un 8è volet, vu la fin. J'étais contre. Cependant, elle parle d'un livre écrit par une journaliste sur Albus Dumbledore dont elle nous offre quelques extraits. Ca pourrait être intéressant, si vraiment elle ne veut pas se séparer de cette richesse, de l'écrire pour de vrai, ce livre.
Pour faire une conclusion simple et précise : j'ai passé un bon moment, ça reste dans l'esprit de ce qu'on a connu jusque là dans la série Harry Potter mais ça ne m'a pas subjuguée non plus.
A part ça, j'ai lu Tout peut arriver et Mes amis, mes amours pendant mes vacances. Les billets arriveront sous peu, quand je serai définitivement sortie de mon hibernation.
Et je voulais également vous remercier pour tous vos commentaires laissés pendant mes vacances. A cause de mon état hivernal, je n'y répondrai pas personnellement mais sachez que ça me touche beaucoup !