Harry Potter, n°7

Publié le par Emeraude

medium-pottercover3.jpg
Voilà, ça y est. C'est fait.
Le seul but de ma journée était de lire Harry Potter. Ayant déjà lu 200 et quelques pages hier, j'ai passé toute l'après-midi sans jamais faire attention au soleil qui n'est plus depuis la page 543 peut être ?

Que dire ?
Je ne sais guère...
C'est à la hauteur de mes attentes, c'est Harry Potter a sa juste valeur en fait. C'est un peu un roman policier, un thriller, mais ce n'est plus le conte de fée de Harry Potter et la chambre des secrets, malgré toute la magie utilisée.
J'y ai tout de même trouvé une petite morale à la fin, grâce au personnage de Dumbledore.

Quelque part, j'ai l'impression de ne pas avoir lu ça comme je lis les autres livres.
Je l'ai lu comme un policier en fait, pour savoir. C'est certes très bien écrit. Il y a de nombreuses références aux livres précédents, ce qui est agréable mais ne rend pas la lecture forcément plus facile (surtout avec tous ces noms inventés...)
Mais voilà, je n'aime pas les policiers parce que la seule chose qui me fait tourner les pages est la curiosité.
Je ne lis pas par plaisir, je lis par curiosité.

Je ne prends aucun déplaisir à lire ça, l'intrigue est bien faite, les personnages sont attachants et évoluent chacun à leur manière et c'est agréable de suivre toute une épopée d'adolescents pendant 7 ans.

Donc pour en revenir au début de cet article... je ne sais pas quoi dire.
Je suis contente de savoir qu'il y a peu de chances que J.K Rowling en fasse un 8è volet, vu la fin. J'étais contre. Cependant, elle parle d'un livre écrit par une journaliste sur Albus Dumbledore dont elle nous offre quelques extraits. Ca pourrait être intéressant, si vraiment elle ne veut pas se séparer de cette richesse, de l'écrire pour de vrai, ce livre.

Pour faire une conclusion simple et précise : j'ai passé un bon moment, ça reste dans l'esprit de ce qu'on a connu jusque là dans la série Harry Potter mais ça ne m'a pas subjuguée non plus.

A part ça, j'ai lu Tout peut arriver et Mes amis, mes amours pendant mes vacances. Les billets arriveront sous peu, quand je serai définitivement sortie de mon hibernation.
Et je voulais également vous remercier pour tous vos commentaires laissés pendant mes vacances. A cause de mon état hivernal, je n'y répondrai pas personnellement mais sachez que ça me touche beaucoup !

Commenter cet article

alain 31/07/2007 21:04

Lez site de l'auteure en 6 langues


http://www.jkrowling.com/

Isil 28/07/2007 14:19

Je sens quelques réserves non? Moi j'ai adoré mais je suis une fan inconditionnelle (peut-être à cause du coté policier justement).
Une idée de ma nièce de 13 ans pour la suite de la carrière de Rowling: un prequel comme pour Star Wars: la vie et l'oeuvre de Voldemort ou les années à Poudlard des parents de Harry. Ce serait sûrement catastrophique, mais j'ai trouvé l'idée marrante.

Emeraude 28/07/2007 14:44

Oui, il y a quelques réserves parce que ce n'est plus le Harry Potter de la chambre des secrets... C'est trop noir et policier justement à mon goût ;-)J'aime beaucoup l'idée de ta nièce, mais comme tu dis ça peut être catastrophique ! Si elle part dans ce sens là, elle n'en aura jamais fini de faire des sagas sur les parents de Harry, sur Dumbledore, sur Voldemort, sur Snape (Rogue en français)... et je suis sûre qu'on se lasserait. Ceci dit, j'ai dévoré les 603 pages en une journée donc je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ;-)

Lhisbei 28/07/2007 10:26

JK Rowling a annoncé qu'elle travaillait actuellement sur 2 livres : un livre pour enfant et un pour adulte. Elle a précisé qu'elle en avait fini avec la littérature fantastique... donc on verra. je crois que je vais commencer à lire la saga. d'ici à ce que j'arrive au tome 7 il sera sorti en poche en frnaçais ;-)

Emeraude 28/07/2007 14:42

Si tu commences maintenant, oui il y a des chances que tu puisses lire le dernier en français et en poche ;-)Je serai très curieuse de lire du non fantastique de J.K Rowling pour adulte!

Caroline 27/07/2007 20:12

Etant bien incapable de lire Harry Potter en anglais, je suis obligée d'attendre la traduction française. J'ai pris plaisir à lire les derniers volumes, mais je trouve que la magie du début s'est un peu dissipée.

Emeraude 28/07/2007 14:41

Je suis entièrement d'accord avec toi! Le dernier n'a rien à voir avec le premier et c'est devenu très noir...

Loupiote 27/07/2007 13:47

Je viens tout juste de le commencer. ca démarre sur les chapeaux de roues !

Emeraude 28/07/2007 14:33

J'attends patiemment ton avis sur le reste alors !