Harry Potter

Publié le par Emeraude

560-49115.jpg    Je suis allée voir "Harry Potter & l'ordre du Phénix" hier.
 
    Sans grandes attentes d'ailleurs car je n'ai que très peu aimé les autres     Harry Potter que j'ai vu. (le chambre des secrets et la coupe de feu).
    Mais bien sûr, comme tous ceux que j'ai lu m'ont plu, j'y suis allée.

    Et j'ai été agréablement surprise.
    A mon grand étonnement, j'ai ri à plusieurs reprises, ainsi que toute la      salle qui était pleine à craquer.
    J'ai trouvé que David Yates, le réalisateur, avait gardé les meilleurs              éléments du livre, même si j'ai trouvé dommage que parfois, le                  mystère ne dure pas aussi longtemps que lorsqu'on le lit.

    Toujours est-il que je suis sorti de là sans migraine (et ça, c'est un              miracle), et avec un sentiment de bien-être.
   J'adore le monde de Harry Potter et même si je les ai tous lus il y a très     longtemps, au fur et à mesure que le film avançait, je me souvenais de     ce que j'avais lu et de comment je les avais imaginé alors.

    Nous avons même le droit à quelques flash back des films précédents     de temps à autre, ce qui nous permet de bien nous ancrer dans l'esprit     de Harry, élément phare de ce volet !

Je suis sortie de la salle avec la soudaine envie de tous les relire !
   
Mais bien sûr, je vais attendre patiemment le prochain, le dernier,  l'ultime (la semaine prochaine en librairie, et en VO bien sûr !)

Et puis j'ai tellement de livres à lire que je pense que la série Harry Potter attendra sûrement son tour...
Surtout que, comme je l'ai dit plus bas, je n'ai toujours pas récupéré le premier... Même si ce n'est pas le meilleur à  mon goût, j'aurai bien aimé recommencer par là!

Donc, pour les fans d'Harry Potter, je conseille le film de David Yates où tous les acteurs sont à applaudir.
C'est dingue de voir grandir le trio comme ça, on se sent réellement proche d'eux.

Alors vivement le prochain livre, et vivement les prochains films qui vont nous permettre de nous replonger dans cet univers magique qui va malheureusement avoir une fin très proche :-)

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

Praline 20/07/2007 14:54

Je crois que c'est le troisième film qui m'avait le moins déçu. Le quatrième, avouons le, ne me réservait pas le plaisir que m'a procuré le livre. Quant au dernier opus sorti au ciné... aussi déprimant que le livre, HP peut etre plus sympathique ici que chez Rowling, moins adolescent capricieux-mal dans sa peau-qu'on a envie de giffler ;) Vivement demain !!!!

sylvainlambert77 17/07/2007 11:25

Voilà j'ai vu ce nouvel opus qui reste dans la lignée des autres si ce n'est le fameux baiser tant attendu...
Sibnon pas de surprises particulières si l'on adhère on aime, sinon mieux vaut attendre le dvd...
Un bon moment pour moi malgré tout..
A bientôt

Emeraude 17/07/2007 15:35

Il n'y a effectivement pas de suprises si on l'a déjà lu (le baiser n'est pas une surprise non plus...) mais pour moi, ce film est bien meilleur que les autres! Donc oui, un bon moment.

Lou 16/07/2007 19:43

J'ai beaucoup aimé le film moi aussi. Très esthétique et très bien synthétisé... on ne s'ennuie pas, et il est mieux que de précédents films où tout s'enchaînait trop vite. Je suis en train de relire le 1er avec plaisir, et j'attends avec stupeur et tremblements le tout dernier :o)

Emeraude 17/07/2007 00:17

Je suis donc bien d'accord avec toi, ce film est meilleur que les précédents. Moi aussi je compte bien m'y remettre un jour (en commençant par le 2è car on ne m'a tjrs pas rendu le 1er que j'ai prêté à qq'un il y a plus de 4 ans...) Mais pour ça, j'attends le prochain avec impatience, comme toi :-)

choupynette 16/07/2007 19:03

Me voilà rassurée! j'y emmène demain ma petite soeur et les précédents opus ne m'avaient pas emballée...

Emeraude 17/07/2007 00:06

J'espère que ça ne te décevras pas alors...

loulou 15/07/2007 20:11

bonsoir Emeraude,
Fan de Harry potter...depuis le premier livre, j'attends avec impatience :(et une certaine tristesse je dois le dire:( la sortie du dernier opus littéraire, quant au film,
je vais le voir le week-end prochain,
visiblement tu as passé un bon moment alors tous les espoirs sont permis pour que ce 5ème film ne soit pas décevant!!

Emeraude 15/07/2007 23:26

Tu me diras ce que tu as pensé du film ? C'est vrai que beaucoup de gens sont tristes de voir le dernier arriver, et je crois que J.K Rowling l'est particulièrement !Mais il y a une polémique pour qu'elle en fasse un 8è et moi je suis contre. Simplement parce que ça gâcherait de la magie, et puis si elle en fait un 8è, qu'est ce qui l'empêche de continuer à l'infini ? Et sincèrement, Harry Potter perdera de sa valeur. PS : fais attention, tu t'es trompé sur l'adresse de ton blog. C'est over-blog et pas over.blog!